Achetez nos livres en ligne!

Voici les autrices et auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du SLO 2021

Jean-Louis Grosmaire

 

Acadissima, c’est la grande épopée de Jean-Baptiste et Angelaine, deux jeunes acadiens qui s’aiment en temps de guerre. Ce livre est un hymne à l’Acadie, une révérence à la Comté, et un hommage aux soldats canadiens de la Première Guerre mondiale

Maurice Henrie

 

Diplomatie. Méfiance. Filature. Espionnage. Dans un service diplomatique où les petites intrigues se multiplient, Paul, volage, cumule les conquêtes. Mais il est obsédé par cette mystérieuse inconnue, belle et ineffable. Au diable les conséquences

Michel Picard

 

Peu soucieux des valeurs éthiques et morales de sa profession, Philippe, jeune neurologue, veut percer à tout prix la mémoire de son père, atteint d’Alzheimer, pour le disculper des allégations de complot terroriste dont il fait l’objet. Sa rencontre avec William, directeur d’une entreprise privée spécialisée en neurosciences, changera son destin alors qu’on lui propose un second patient nommé Charlie. Il trouvera la vérité quelque part dans les ténèbres cérébrales de ses deux patients.

Monica Grigore-Dovlete

 

Pourquoi la religion est-elle si présente en Roumanie postcommuniste ? Quels sont les impacts de la présence accrue de la religion sur la société ? C’est sur le terrain, dans le cadre de pèlerinages réalisés dans des monastères de renom, notamment auprès de pèlerines pieuses, que l’auteure cherche des réponses.

Marie-Claude Thifault et Marie LeBel

Les parcours de vies marquées par la maladie mentale lèvent le voile sur ce que c’est que de vivre avec des troubles mentaux sévères en ce qu’ils imposent au lecteur l’expérience d’un rythme lent et long, celui de la persistance ou de la récurrence du mal-être psychique.

Francis Mus

 

‘With my jingle in your brain, allow the Bridge to arch again’. How are we to understand Leonard Cohen’s plea? Who speaks to whom in this oeuvre spanning six decades? Francis Mus considers the different guises or ‘demons’ that the Canadian singer-songwriter assumes.

Pour toute information sur notre maison d’édition, visitez-nous au www.presses.uottawa.ca