Quelques mots sur la Corporation du SLO

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais est un organisme à but non lucratif qui a à cœur de faire connaître à son public la littérature de langue française de l’Outaouais, du Québec, du Canada et du monde.

D’édition en édition, le Salon du livre de l’Outaouais travaille à créer une grande fête du livre où la passion de la lecture, l’éveil au savoir, à la découverte et à la curiosité sont au rendez-vous. Jeunes et moins jeunes sont invité.e.s à venir s’initier à l’univers littéraire, à échanger et à partager leur passion des livres avec leurs pairs ainsi qu’avec les auteur.trice.s.

Planification stratégique 2020-2025

Mission

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais organise un important événement littéraire qui a pour but de faire rayonner la lecture, les livres, les auteurs et les autrices de concert avec tout l’écosystème du livre.

Par sa grande fête du livre, ainsi que par sa programmation annuelle, elle fait connaître au public la littérature de langue française, qu’elle soit écrite ou orale, de l’Outaouais, du Québec, du Canada et du monde.

Elle agit comme catalyseur dans la vie littéraire et culturelle régionale.

Vision

En 2025, la Corporation du Salon du livre de l’Outaouais est une organisation innovante, agile et dynamique. Elle organise le SLO, son événement phare, en plus d’animer une Maison des arts littéraires afin d’assurer en Outaouais un leadership dans la médiation littéraire et la promotion de la lecture tout au long de l’année.

Elle soutient activement le milieu régional du livre en créant un réseau vibrant de partenaires d’ici et d’ailleurs. Elle contribue aussi à l’actualisation des salons du livre, tant sur le plan événementiel que sur le plan opérationnel.