Fermer
Ces politiques adoptées par la Corporation du SLO servent à assurer une saine gouvernance et refléter la nature de son engagement.

Politique anti-harcèlement

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement psychologique et sexuel, et ce, aussi bien pour ses employé·e·s, les membres de son conseil d’administration, ses bénévoles, que toute autre personne liée par un contrat moral ou financier à l’organisation. (Lire le texte complet adopté en janvier 2020, en PDF.)

Politique de diversité

Afin de garantir que tous les employé·e·s, les candidat·e·s, les membres du CA et les invité·e·s d’honneur ont des possibilités égales et que le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) est représentatif de l’ensemble de la société, le conseil d’administration adopte et s’engage à mettre en application la politique de diversité suivante. (Lire le texte complet adopté en janvier 2020, en PDF.)

Politique de témoins

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de témoins (cookies) conformément à notre politique.

Politique de confidentialité

Notre Politique de confidentialité décrit la façon dont nous collectons, utilisons et divulguons les données personnelles et les données non personnelles que nous colligeons sur les utilisateur·trice·s de notre site Web et de notre infolettre.

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais respecte votre vie privée. Elle s’engage à ne collecter, traiter et partager une information permettant d’identifier un individu que lorsque ce dernier y a consenti, à moins que cela ne soit permis ou requis par la loi, auquel cas votre consentement ne sera pas nécessaire.

Politique sur la rémunération des auteur·trice·s animateur·trice·s du Salon du livre de l’Outaouais (accompagnée d’une Grile des cachets SLO-2023-2025)

Cette politique s’adresse à tous les auteurs et à toutes les autrices invité·e·s à participer au SLO, que ce soit à ses activités dans les murs où a lieu le Salon du livre de l’Outaouais ou à celles qui se déroulent hors les murs, durant les quatre jours du Salon, ainsi qu’aux activités qui se déroulent hors de la période du Salon, dans le cadre des initiatives de diffusion de la Maison des arts littéraires, qui ne seraient pas couvertes par une autre politique en vigueur. (Lire le texte complet adopté en janvier 2020, en PDF)