Trouvez tous nos livres

Voici les autrices et auteurs que nous vous proposons de découvrir à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Mélanie Hart et Serge Amyot

La biographie Mon père, Gaëtan Hart – Le Rocky de la boxe québécoise est l’histoire touchante d’une fille qui découvre son père, un athlète brisé par le sport qui lui a apporté la gloire et le désespoir.

 

Pauline Marois

La biographie Pauline Marois – Au-delà du pouvoir raconte le parcours singulier et méconnu de celle qui a dirigé un nombre record de ministères et qui est devenue la première femme première ministre du Québec.

Raymond Cloutier

L'échéance
L’échéance

Le roman L’échéance raconte Véronique, trente-sept ans, et Robert, soixante-dix ans, en couple depuis dix ans, qui savent bien chacun de leur côté que la rupture est inévitable. Et c’est à ce moment que les secrets sortent du placard. Parution 23 février.

 

 

 

Simon Boulerice

Avec Pleurer au fond des mascottes, Simon se dévoile comme jamais, dans un récit pétillant rempli d’émotions fortes, parfois très touchant et à d’autres moments, très drôle.

Andrée Poulin

L’album Que faire avec un invité qui ronfle et qui pète? raconte l’histoire de Loulou qui trouve une surprise sous son lit à l’heure du dodo, un ours malpoli qui ronfle et qui pète!

Valérie Fontaine

Dans l’album Les 1000 enfants veulent un animal de compagnie, on retrouve le quotidien hors du commun des enfants de la famille Chose qui rêvent d’adopter un animal de compagnie!

Rodney Saint-Éloi

Quand Bertha

Dans ce récit admirablement écrit, l’auteur rend hommage à sa mère, Bertha. Cette grande dame noire à l’énergie et à la générosité exemplaires, «amoureuse de l’amour», vient de mourir. Rodney, son fils aîné, raconte l’enfance bleue au pays natal, leur chemin d’exil, elle à New York, lui à Montréal. Le fils dialogue avec la mère. Lui, il est celui qui a grandi sous la dictature, qui rêvait d’être écrivain et qui parvient à mettre des mots sur la colère, la peine, la joie, le courage et l’amour. Elle, elle est la mère qui porte la mémoire du «pays-pourri» et la lumière de l’espoir. La parole de Bertha, poignante et belle, fait entendre la musique et la dignité de cet art d’être mère.

Suivez nos auteurs et autrices dans la programmation!

Jeudi 25 février

15 h 30 : Le Rocky de la boxe québécoiseMon père, Gaëtan Hart, avec Mélanie Hart, Gaëtan Hart, Serge Amyot. Animation : Daniel Lessard.
En savoir plus

Dimanche 28 février

16 h 15 : Cabaret des variétés littéraires, édition SLO 2021. Lectures croisées, entretiens, musique, rencontre de quatre auteur.trice.s d’exception : Rodney Saint-Éloi, Kim Thúy, Dalie Giroux et Natasha Kanapé-Fontaine. Animation Julien Morissette, Transistor Média.