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DATES IMPORTANTES SALON DU LIVRE DE L’OUTAOUAIS

 

05/05/23 –  Appel à propositions Tournées jeunesse Desjardins
05/05/23 – Appel ciblé pour auteur·trice européen·ne·s auprès des diffuseurs/distributeurs
16/06/23 – Fin appel à propositions Tournée jeunesse Desjardins
27/06/23 – Début réservations hâtives de stands (-3% sur la portion de l’espace loué)
07/08/23 – Relance réservations des stands  (5 et +)
07/08/23 – Début appel à proposition Invité·e·s/présidence d’honneur (formulaire honneur) et animations jeunesse (formulaire jeunesse)
01/09/23 – Début réservation des stands (1 à 4 stands)
18/09/23 – Fin appel à proposition animations jeunesse
25/09/23 – Confirmation des animations jeunesse retenues
02/09/23 – Fin réservations hâtives avec réduction (pour tous)
29/09/23 – Fin réservation stands (5 et plus) – tarif régulier
01/10/23 – 13/10/23 Dévoilement programmation jeunesse pour les visites scolaires
01/10/23 – Appel à propositions animations grand public et auteur·trice·s présent·e·s
05/10/23  – Rencontre attribution des stands 5+ (virtuelle) – 9 h à 11 h
09/10/23 – Fin des propositions Invité·e·s/présidence d’honneur
09/10/23 – Fin réservation stands (1 à 4 stands) tarif régulier et confirmations à tous les exposants
16/10/23 – Contrat stand signé et remis, premier dépôt exigé (50%)
16/10/23 –  Début de l’inscription des maisons d’édition représentées
16/10/23 – Début des réservations pour la Navette GoLibro®️
16/10/23 – Début des réservations d’hébergement à tarif préférentiel
01/11/23 au 1er/12/23 – Facturation – et préparation du second paiement 50%
13/11/23 – Confirmations animations grand public et auteur·trice·s sur scène
05/12/23 – Dévoilement thème de saison par voie de communiqué, spectacle, quelques éléments de programmation, porte-parole jeunesse et TjD (les invités seront tous dévoilés au début du mois de février)
08/12/23 – Fin de l’inscription maisons d’édition
08/12/23 au 19/01/24 – Inscription dédicaces


 

19/01/24 – Fin inscription dédicaces pour impression
08/12/23 – Préparation fichiers graphiques pour enseignes
20/01/24 – Fin réservation hébergement à tarif préférentiel
26/01/24 – Livraison visuels graphiques pour enseignes
30/01/24 – fin réservation  service traiteur
01/02/24 – Conférence de presse – dévoilement invité·e·s d’honneur et programmation
01/02/24 – Date limite pour réception du paiement final des stands 
01/02/24 – 22/02/24 – Demande de remplacement en stands (formulaire)
20/02/24 – Livraison livres gros transporteurs (selon horaire établi)
21/02/24 – Livraison livres par transporteurs – fin (selon horaire établi)
21/02/24 – Entrée des exposants  (installation des livres dans les stands) 9 h à 20 h (selon horaire établi)
22 au 25 février 2024 – 45e SLO
22 février 2024 *9 h à 15 h – visites scolaires; *15 h à 20 h – grand public et groupes spéciaux (collégial, communautaires, professionnels)
23 février 2024 *9 h à 15 h – visites scolaires; *15 h à 20 h – grand public et groupes spéciaux 
24 février 2024 *9 h à 20 h – grand public
25 février 2024 *9 h à 17 h – grand public
*17 h : retrait des livres dans les stands, début du démontage, expédition des livres (aucun démontage avant 17 h)
19 h : Navette GoLibro – vers Montréal
26/02/24 – Fin du démontage GES et fin de l’expédition des livres (16 h)

AGENDA DES EXPOSANTS AQSL 2023-2024


 

Formulaires de soumission de propositions pour le SLO 2024

Appel à propositions – Animations jeunesse (terminé)

Appel à candidatures – Présidence et invité·e·s d’honneur (date limite : 9 octobre 2023)

Appel à propositions – Animation adulte (date limite : 10 novembre 2023)

Propositions d’autrices et d’auteurs – Programmation adulte (date limite : 10 novembre 2023)


 

Réservation de stands

Vous avez du 27 juin au 29 septembre pour réserver la formule et le nombre de stands qui vous conviennent, si vous en prenez 5 et plus, et jusqu’au 9 octobre si vous en prenez 4 et moins.

Toutes les réservations effectuées au plus tard le 2 septembre 2023 se verront accorder un rabais de 3 % sur le coût de la surface. Ce rabais sera appliqué à votre facture. 


Le Salon du livre de l’Outaouais propose trois formules :

Des kiosques linéaires clés en main, incluant tout le mobilier nécessaire et une prise électrique.

Des îlots semi-aménagés à construire, incluant uniquement le mobilier de la structure centrale et le tapis.

(Une surface libre à aménager pourrait être offerte sur demande et sous réserve d’approbation. Contactez la direction à cet effet : mrivet@slo.qc.ca). 

​​​​Pour les ¼ d’îlots, les ½ îlots et les îlots à construire, vous devez compléter votre aménagement avec le mobilier de notre fournisseur officiel, GES.

Note 1 : Lorsque nous ferons le plan, si votre stand linéaire est placé dans le pourtour de la Salle Outaouais (grande salle), un rabais de 15 % (de la portion du prix associé à l’espace loué) sera appliqué à votre facture pour ces stands en contrepartie d’une légère diminution du nombre de pieds carrés habitables dans votre stand par rapport aux autres emplacements. Cette approche vise à conserver des corridors de circulation adéquats et sécuritaires. 
Note 2 : Si, de façon exceptionnelle, un.e exposant.e désire partager son stand, il ou elle doit demander l’autorisation à la direction (mrivet@slo.qc.ca), expliquer sa démarche et présenter sa ou son partenaire. Le tout est sujet à approbation selon les lignes directrices de l’organisation et de l’AQSL.

♦ La réservation d’un kiosque ne garantit pas votre présence au Salon du livre de l’Outaouais. L’équipe du Salon procédera à l’analyse de votre réservation.  Vous recevrez une confirmation de réservation, puis un contrat signé par la direction du Salon par courriel si votre réservation est validée.

♦♦ Conformément à l’article 3.02 des Règlements des exposant·e·s de l’Association québécoise des salons du livre (AQSL), dont le Salon du livre de l’Outaouais est membre, le Salon se réserve le droit de refuser les demandes de réservation jugées non conformes à ses objectifs et à ses valeurs.

Option 1 – Stands linéaires clés en main

Si vous réservez plus d’un espace 10′ x 10′, veuillez vous référer au catalogue de GES pour plus de détails sur le mobilier inclus.

Stand linéaire de base
2 225,20 $ (prix unitaire)

Détails :
10′ x 10′ (3m x 3m), soit 100 pi2
Coût aménagement : 844 $
Coût surface : 1 380,20 $

Le coût de l’aménagement comprend :

1 en-tête graphique (116.75’’ x 15.5’’)
1 rail d’éclairage avec 3 spots derrière l’entête graphique
12 tablettes 1m x 12 » (environ 4 livres de largeur)
3 tables drapées noir (24’’ x 48’’ x 30’’H, une surface de 8 pi2 par table)
2 chaises
Une prise électrique

♦Pour tout ajout de mobilier ou de prise électrique supplémentaire, consultez le catalogue de GES.

Le coût de la surface comprend :

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


Stand linéaire intermédiaire
2 868,20 $ (prix unitaire)

Détails :
10′ x 10′ x 8′ (3m x 3m), soit 100 pi2
Coût aménagement : 1 488 $
Coût surface : 1 380,20 $

Le coût de l’aménagement comprend :

1 en-tête graphique (116.75’’ x 15.5’’)
1 rail d’éclairage avec 3 spots derrière l’entête graphique
20 tablettes 1m x 12 » (pour environ 4 livres de largeur)
1 table de 2 niveaux (1 ½m x 26’’ x 30’’H, soit 2 surfaces de 12 pi2)
1 table cocktail (40 »)
1 tabouret à dossier
1 comptoir-caisse (1m x ½m x 40 »)
1 tabouret sans dossier
Une prise électrique

♦Pour tout ajout de mobilier ou de prise électrique, consultez le catalogue de GES.

Le coût de la surface comprend:

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


Stand linéaire bonifié
3 501,20 $ (prix unitaire)

Détails :
10′ x 10′ x 8′ (3m x 3m), soit 100 pi2
Coût aménagement : 2121 $
Coût surface : 1 380,20 $

Le coût de l’aménagement comprend :

1 en-tête graphique (116.75’’ x 15.5’’)
1 rail d’éclairage avec 3 spots derrière l’entête graphique
1 panneau graphique (38.125 » x 78.75 »)
1 projecteur ajustable
8 tablettes 1m x 12 » (pour environ 4 livres de largeur)
16 tablettes 1m x 12 » 
2 cabinets avec portes coulissantes (1m x ½m x 24 »H, soit une surface de 5 pi2 par cabinet)
1 cube 1m x 1m à 2 niveaux (niveau 1 : 1m x 1m x 24’’, soit 1 surface de 8 pi2 et niveau 2 : 0,5m x 0,5m x 8’’, soit une surface de 3 pi2)
1 table cocktail (40 »)
1 tabouret à dossier
1 comptoir-caisse (1m x ½m x 40 »)
1 tabouret sans dossier
Une prise électrique.

♦Pour tout ajout de mobilier ou de prise électrique, consultez le catalogue de GES.

Le coût de la surface comprend :

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


Option 2 – Îlots, 1/2 îlots et 1/4 d’îlots semi-aménagés à construire

Les dimensions dans le Guide sont données à titre indicatif, GES pourra confirmer les dimensions exactes.

Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)

1/4 d’îlot à construire
9 341 $ 

 

Détails :
20’ x 25’ x 10’ (6,1m x 7,62m), soit 500 pi2 (équivalent à 5 stands)
Coût de l’aménagement : 2440 $
Coût de la surface : 6 901 $

Le coût de l’aménagement comprend :

La structure centrale (hauteur de 10′)*
1 en-tête graphique (78,5’’x 24’’)
1 rail d’éclairage avec 3 spots derrière l’entête graphique
1 panneau graphique (38.125’’ x 94.25’’)
1 projecteur ajustable
8 tablettes (1m x 12’’) (environ 4 livres de largeur)
2 cabinets avec portes coulissantes (1m x ½m x 24’’H, soit une surface de 5 pi2 par cabinet)
Le tapis (couleur au choix)

Tout le reste du mobilier et les prises électriques doivent être commandés auprès de GES en se référant à leur catalogue.

*Vous pouvez demander directement à GES d’augmenter la hauteur de l’unité centrale à 12’ moyennant des frais supplémentaires. Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)*

Le coût de la surface comprend:

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


1/2 îlot à construire
18 677 $

Détails :
20’ x 50’ x 10’ (6,1m x 15,25m), soit 1 000 pi2 (équivalent à 10 kiosques)
Coût de l’aménagement : 4 875 $
Coût de la surface : 13 802 $

Le coût de l’aménagement comprend :

La structure centrale (hauteur de 10′)*2 en-têtes graphiques (78,5’’x 24’’)
2 rails d’éclairage avec 3 spots derrière l’entête graphique
1 panneau graphique (38.125’’ x 94.25’’, recto-verso)
2 projecteurs ajustables
16 tablettes (1m x 12’’) (pour environ 4 livres de largeur)
4 cabinets avec portes coulissantes (1m x ½m x 24’’H, soit une surface de 5 pi2 par cabinet)
Le tapis (couleur au choix)

Tout le reste du mobilier et les prises électriques doivent être commandés auprès de GES en se référant à leur catalogue.

*Vous pouvez demander directement à GES d’augmenter la hauteur de l’unité centrale à 12’ moyennant des frais supplémentaires. Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)*

Le coût de la surface comprend :

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


îlot à construire, sans réserve
37 354 $

Détails :
40’x50’x10’ (12,2m x 15,25m), soit 2 000 pi2 (équivalent à 20 kiosques)
Coût de l’aménagement : 9 750 $
Coût de la surface : 27 604 $

Le coût de l’aménagement comprend :

La structure centrale (hauteur de 10′)*
4 en-têtes graphiques (78,5’’ 24’’)
4 rails d’éclairage avec 3 spots derrière l’en-tête graphique
2 panneaux graphiques (38.125’’ x 94.25’’, recto-verso)
12 projecteurs ajustables
32 tablettes (1m x 12’’) (pour environ 4 livres de largeur)
8 cabinets avec portes coulissantes (1m x ½m x 24’’H, soit une surface de 5 pi2 par cabinet)
Le tapis (couleur au choix)

Tout le reste du mobilier et les prises électriques doivent être commandés auprès de GES en se référant à leur catalogue.

*Vous pouvez demander directement à GES d’augmenter la hauteur de l’unité centrale à 12’ moyennant des frais supplémentaires. Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)*

Le coût de la surface comprend :

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous et nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


îlot à construire, avec réserve
40 779 $

Détails :
40’x50’x10’ (12,2m x 15,25m), soit 2 000 pi2 (équivalent à 20 kiosques)
Coût de l’aménagement : 13 175$
Coût de la surface : 27 604$

Le coût de l’aménagement comprend :

La structure centrale (hauteur de 10′)*
4 en-têtes graphiques (80 » x 24’’)
4 rails d’éclairage avec 3 spots derrière les en-têtes graphiques
3 panneaux graphiques (38.125’’ x 94.25’’)
8 projecteurs ajustables
32 tablettes (1m x 12’’) (pour environ 4 livres de largeur)
8 cabinets avec portes coulissantes (1m x ½m x 24’’H, soit une surface de 5 pi2 par cabinet)
1 porte (1m) pour accéder à la réserve (3m x 3m)
Le tapis (couleur au choix)

Tout le reste du mobilier et les prises électriques doivent être commandés auprès de GES en se référant à leur catalogue.

*Vous pouvez demander directement à GES d’augmenter la hauteur de l’unité centrale à 12’ moyennant des frais supplémentaires. Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)*

Le coût de la surface comprend :

L’accès internet filaire à chaque espace (jusqu’à 3 dans les îlots complets) et les accès internet sans fil (wifi) réservés aux exposants.  
♦Si vous avez besoin d’un accès wifi sécurisé, vous devez communiquer avec nous, nous verrons si nous sommes en mesure de recevoir ce service par le fournisseur du Palais des congrès.
La manutention et l’entreposage des palettes et des boîtes vides durant le Salon
Le ramassage des poubelles tous les soirs


Électricité et internet

Électricité

Au Salon du livre de l’Outaouais, une prise électrique est comprise dans la location de chaque stand linéaire. Tous les autres formats de stands et toutes les autres prises additionnelles doivent être commandées à GES et seront facturées par ce fournisseur. Contact : Catherine Lafrance, à clafrance@ges.com. (Prière de ne pas contacter GES avant d’avoir reçu une confirmation de votre réservation par la SLO.)

Internet pour les exposants au SLO

L’équipe du SLO vous offre pour une seconde année une connexion internet filaire et un accès wifi pour les consultations courantes (jusqu’à 400 connexions simultanées, réservées aux exposants et à leurs équipes), inclus dans le prix de location des stands.
(Valeur de plus de 250 $ par exposant).

Un technicien sera sur les lieux en tout temps. Il est de votre responsabilité de communiquer avec le service aux exposants pour tout suivi ou bris de service pendant l’événement. 

Vous devez vous procurer un adaptateur au besoin pour connecter vos iPads et autres outils informatiques au fil ethernet. 

*Les gros exposants (5 stands+ et îlots de tous formats) devront confirmer par un plan envoyé à la direction (mrivet@slo.qc.ca) et à GES l’emplacement des connexions désirées. Un maximum de trois connexions filaires seront installées pour ces clients. Tout ajout sera facturé. Le technicien sera présent lors du montage des stands et passera vous voir. Assurez-vous de l’avoir rencontré pour garantir un bon service. 

Hôtels partenaires – hébergement

Hôtel partenaire principal

Hôte officiel

 

Four Points by Sheraton 
Hôtel et centre de conférence Gatineau-Ottawa
(Connecté au Palais des congrès par une passerelle intérieure)
35, rue LaurierGatineau (Québec) J8X 4E9 Tarifs : Occupation simple et double : 159$ + taxes et frais
Occ. triple/quad: 20 $ par personne additionnelle.Stationnement : 17$+tx/jour
Internet : Gratuit
Site Web :  www.fourpointsgatineau.com
Pour réserver contactez : Vanessa Laforce – vlaforce@fourpointsgatineau.com
Bloc réservé au nom :

(plus de chambres que 2023)

Salon du livre de l’Outaouais – 45e Edition

En vigueur jusqu’au 20 janvier 2024

Réservation de salles de réunion ou banquets Contactez Jolly Bimbachi au jbimbachi@fourpointsgatineau.com 

 

 

Second hôtel partenaire 

Best Western Plus Ottawa-Gatineau
131 Rue Laurier  Téléphone : 1-800-265-8550 
Gatineau Quebec J8X3W3 CA Site web

 

Tarif préférentiel jusqu’au 21 janvier 2024, minuit Bloc de chambre : Salon du Livre 
Tarif
Chambre standard (lit king ou deux lits double, occupation simple ou double)
149$

(15$ par adulte additionnel par chambre)

Stationnement  

 Intérieur ou extérieur gratuit (valeur de 15 $ par soir) 

Informations : Madame Rixelle Matro

Distance :  Voir carte et itinéraire

11 minutes à pieds porte à porte au Palais des congrès de Gatineau par le boulevard Maisonneuve ou en passant par la Maison du Citoyen et la passerelle intérieure avec accès au Palais des congrès. 


AUTRES HÔTELS DANS LA RÉGION
Auberge de la Gare
205, boulevard Saint-Joseph Téléphone : 819 778-8085
Gatineau, Québec  J8Y 3X3 Sans frais : 1 866 778-8085
Site web Télécopieur : 819 595-2021

Distance : 30 minutes de marche. Voir carte et itinéraire

 

 

Enseignes de stands – linteaux

Vous devrez produire un fichier graphique pour votre enseigne de stand (identification de votre espace). Voici la procédure pour l’envoi de vos fichiers graphiques. À l’exception de ceux qui ont réservé des espaces libres, selon le type de stand que vous avez réservé, vous avez des visuels à produire (voir document SLO InfoGraphiques ***info à être mise à jour pour 2024*** pour les stands linéaires de base, intermédiaires ou bonifiés). Pour ceux qui ont réservé des îlots, les dimensions des visuels se trouvent dans le plan d’aménagement qui vous a été envoyé.

Note importante concernant les enseignes – linteaux pour ceux qui ont réservé des stands linéaires : Le Salon du livre de l’Outaouais fournira un gabarit pour la création de votre visuel pour le linteau afin de faciliter la lisibilité pour le public. Vous êtes invité à l’utiliser et respecter le plus possible la typo demandée. Toutes infos se trouveront dans une procédure à venir. Si vous rencontrez des soucis, veuillez contacter l’équipe de GES (clafrance@ges.com) et l’équipe du SLO en cc (logistique@slo.qc.ca). Nous trouverons une solution ensemble.

Note importante pour ceux qui ont réservé des îlots : Dans la mesure du possible, vous devez inscrire votre numéro de stand sur le visuel de l’unité centrale. Le positionnement et la typo à utiliser seront spécifiés dans une procédure à venir. Toute adaptation permettant une bonne lisibilité sera acceptée.

La date limite de remise de ces fichiers est le 28 janvier.

Questions et suivis : Catherine Lafrance, coordonnatrice de GES – clafrance@ges.com

Palais des Congrès de Gatineau

Voici les coordonnées du Palais des congrès, où se tiendra le SLO 2024 :

50, boul. Maisonneuve, Gatineau, Québec J8X 4H4 Sans frais : 800 595-8001
Téléphone : 819 595-8000 Télécopieur : 819 595-8012

Service de traiteur

Pour le service de traiteur lors d’un lancement ou d’une réception, vous devez absolument commander les bouchées, repas ou consommations auprès de Capital Traiteur, le gestionnaire exclusif du Palais des congrès de Gatineau, avant le 30 janvier 2024. Voici les coordonnées de Denis Carpentier, directeur des banquets. Vous pouvez demander à réserver des salles pour des événements auprès de l’équipe du Salon à mrivet@slo.qc.ca

Courriel pour commander traiteur: dcarpentier@congresgatineau.com Téléphone : 819 595-8010

Heures d’ouverture du SLO 2024

jeudi 22 février – 9 h à 20 h
vendredi 23 février – 9 h à 20 h
samedi 24 février – 9 h à 20 h
dimanche 25 février – 9 h à 17 h


Remplacement dans les stands

Le SLO vous offre de courtes périodes de remplacement dans les stands par les bénévoles. Ces bénévoles ne sont pas autorisés à faire des ventes, mais pourront surveiller votre stand et répondre aux questions du public au meilleur de leur connaissance, en offrant un accueil professionnel au public. 

Vous devez remplir le formulaire suivant pour avoir accès à ce service : Remplacement dans les stands. Les besoins seront comblés selon nos capacités et le nombre de bénévoles disponibles, nous ferons de notre mieux pour vous soutenir. 

Montage/installation par les exposants

L’installation des livres dans les stands par les exposants, sera fait le mercredi 21 février, entre 8 h et 20 h. Voir liste des exposants pour valider votre numéro de stand : (liste à venir) –  Voir le plan technique pour repérer votre emplacement : Plan technique (à venir).

Démontage : 

Les exposants sont invités à libérer leurs stands le dimanche 25 février, à partir de 17 h (pas avant). 

Livraison, expédition et retour des boîtes de livres

Adresse : Palais des congrès de Gatineau, Quai de livraison, 164 rue Hôtel-de-Ville, 3e étage,Gatineau (Québec) J8X 0A3

Veuillez bien identifier vos envois (boîtes, caissons, etc.) au nom du Salon du livre de l’Outaouais et inscrire bien en évidence le numéro de votre stand. Elles doivent être expédiées le mercredi 21 février. 

L’équipe d’aménagement fera les suivis pour les horaires et les indications d’arrivée des exposants transportant leurs livres. Les arrivées se feront entre 9 h et 19 h mercredi 21 février.
(Les camions des gros transporteurs (pour 20 stands et plus) arrivent le mardi à partir de 16 h, selon l’horaire établi, par notre équipe d’aménagement, et repartent le dimanche soir, à partir de 19 h) 

Pour l’expédition, le retour au départ du Palais des congrès, elle doit être prévue,  au plus tard le lundi 26 février, 16 h.

Internet pour les caisses des exposants au Salon

L’équipe du SLO vous offre cette année une connexion Internet filaire et un accès wifi pour les consultations courantes (jusqu’à 400 connexions simultanées, réservées aux exposants et à leurs équipes), inclus dans le prix de location des stands. (Valeur de plus de 250 $ par exposant). Un technicien sera sur les lieux en tout temps. 

Horaire de la Navette GoLibro®️ : 

MATIN Départ de Montréal Arrivée à Gatineau SOIR Départ de Gatineau Arrivée à Montréal
Jeudi 22 février 6 h 30 9 h  Jeudi 22 février 20 h 30 23 h
Vendredi 23 février 6 h 30 9 h Vendredi 23 février 20 h 30 23 h
Samedi 24 février 7 h 9 h 30 Samedi 24 février 20 h 30 23 h
Dimanche 25 février 7 h 9 h 30 Dimanche 25 février 19 h 21 h 30

Le SLO se réserve le droit de refuser une réservation si elle ne correspond pas à la clientèle à laquelle ce service est destiné.

Navette GoLibro®️

Un trajet quotidien aller-retour (matin/soir) Montréal-Gatineau gratuit offert en priorité aux auteurs et autrices, mais aussi aux professionnel.le.s. Réservations requises


Départ/arrivée de Montréal : Devant le Hyatt place hôtel (1415, rue Saint-Hubert, Montréal, QC  H2L 3Y9). *Pour localiser facilement la navette, sachez que nous faisons affaires avec la compagnie Fleur de Lys et que leur logo sera présent sur l’autocar.*

Départ/arrivée à Gatineau : Hôtel FourPoints by Sheraton (35, rue Laurier, Gatineau, QC  J8X 4E9) *Pour localiser facilement la navette, sachez que nous faisons affaires avec la compagnie Fleur de Lys et que leur logo sera présent sur l’autocar.*

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre au 819 775-4873.

Accréditation

Cartes d’identité des auteur.trice.s Des cartes d’identité personnalisées pour les auteur·trice·s figurant sur la liste de dédicaces seront disponibles au comptoir de l’Accréditation, situé à la sortie des ascenseurs au Palais des congrès de Gatineau à compter de 9 h le mercredi 21 février 2024, jusqu’à la fin du Salon.

Cartes d’identité des exposants Les exposant·e·s ont droit à  quatre cartes d’identité par stand. Vous devez commander en ligne ces accréditations, ainsi que les accréditations supplémentaires. Un montant vous sera facturé par accréditation supplémentaire. Toute personne travaillant comme exposant·e ou représentant·e dans les stands devra présenter sa carte d’identité aux guichets, à défaut de quoi elle devra défrayer le coût de son entrée au Salon.

Vous pourrez commander vos cartes d’identité supplémentaires (6 $/carte) en remplissant le formulaire en ligne.

Règlements de l’AQSL

Les salons du livres membres de l’Association québécoise des salons du livre (AQSL) se sont donnés des règlements communs. Vous pouvez les consulter sur le site Web. Il va de soi que certains éléments seront adaptés cette année après entente entre les parties.

Politique anti-harcèlement

Veuillez prendre note que le fait de réserver un espace démontre votre engagement à respecter la politique anti-harcèlement adoptée par la Corporation du Salon du livre de l’Outaouais.

Billets de faveur

Que ce soit pour un lancement, une rencontre d’affaires ou tout simplement pour faire plaisir à vos client.e.s, vous pourrez commander des billets de faveur électroniques pour le Salon du livre de l’Outaouais au coût de 6 $. Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne avant le 19 février.

Les billets (en format électronique) vous seront acheminés par courriel.

Carnet


Un accès vous sera transmis pour entrer toutes vos informations : maisons d’édition représentées, auteur.trice.s, livres, dédicaces
. Pour toute question à ce sujet, contactez Mélanie Rivet (mrivet@slo.qc.ca). 
Merci de respecter les dates limites présentées au calendrier. Des ajouts et corrections seront possible par la suite, mais l’essentiel à communiquer doit être entré avant le 30 janvier pour le dévoilement du 1er février.

Instructions par étape – Carnet – exposant.e.s (indications pour entrer les maisons d’édition, les auteurs, les livres)
Instructions par étape – Carnet – éditeur.trice.s (indications pour entrer les dédicaces)

Communications

Réseaux sociaux

Une trousse de réseaux sociaux sera conçue et offerte aux exposants pour les aider à promouvoir la présence de leurs auteurs et autrices au SLO 2024.

Un programme complet sera produit et distribué, des publicités pourront y être achetées.

Personne ressource : Cassandra Simon, responsable communication et markéting communication@slo.qc.ca.

Affiche 2024

à venir

 

PAIEMENTS

Virements bancaires privilégiés

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour la réalisation d’un dépôt direct en cliquant Ici.

Il est essentiel de bien identifier votre paiement et d’envoyer un courriel de confirmation de paiement à Giovanni Casanova, adjoint administratif à la direction, à admin@slo.qc.ca.

 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos nouvelles.

 

Veuillez prendre note qu’il y a eu des changements dans nos adresses au cours de l’année 2021-2022 :

1) adresse postale (pour tout envoi postal)

Salon du livre de l’Outaouais
CP 1403, succ. Hull
Gatineau (QC)  J8X 3Y1

2) siège social (pour adresse de facturation) : maintenant au 39, rue Leduc, bureau 125, Gatineau, QC  J8X 3A3.

 

APPEL DE CANDIDATURE – INVITÉ.E.S D’HONNEUR ET PRÉSIDENCE

La 45e édition du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) se tiendra du 22 au 25 février 2024 au Palais de congrès de Gatineau et, comme toujours, nous rendrons hommage aux auteur·trice·s et à leurs œuvres. Outre la présidence d’honneur, huit auteur·trice·s invité·e·s marqueront la programmation par leur talent et leur personnalité.

Le SLO invite tous les éditeurs et diffuseurs à soumettre une ou plusieurs candidatures pour la présidence d’honneur et les invité.e.s d’honneur d’ici le lundi 9 octobre 2023.

Nous souhaitons avoir, parmi les invité.e.s d’honneur, une diversité de voix représentatives autant du Québec que de l’Outaouais, de l’Ontario français et d’ailleurs au Canada.

Le noms des invité.e.s sera dévoilé lors d’une conférence de presse le 1er février 2024.