Recevez toutes les informations!

AGENDA DES EXPOSANTS 2023

10/10/22 – Réservation stands 
10/10/22 – Invité.e.s/présidence d’honneur (fin propositions)
24/10/22 –  28/10/22 – Rencontre attribution des stands 3+ (virtuelle)
24/10/22 – Contrat signé 
24/10/22 au 20/12/22 – Facturation
31/10/22 – début des réservations pour la Navette Gauvin
24/11/22 – Premier dépôt (25%)* (nouvelle date repoussée)
05/12/22 – Propositions d’animations et d’auteur.trice.s pour animations (jeunesse et adulte) (date butoir repoussée pour aider les éditeurs)
06/12/22 – Dévoilement thème de saison, présidence d’honneur
06/12/22 – 2e dépôt (25%)
31/10/22 au 14/12/22 – Inscription maisons d’édition*(nouvelle date devancée)
14/12/22 au 18/01/23 – Inscription dédicaces
20/01/23 – Hébergement : fin des tarifs préférentiels
07/02/23 – Conférence de presse
Dévoilement invité.e.s d’honneur et programmation
07/02/23 – Paiement final (50%); formulaire de remplacement dans les stands
21/02/23 et 22/02/23 – Livraison des livres par les transporteurs
22/02/23 – Entrée des exposant.e.s (installation des livres dans les stands) 8 h à 20 h.
23 au 26 février 2023 – 44e SLO
26/02/23 – 17 h : retrait des livres dans les stands, début du démontage
27/02/23 – Fin du démontage


 

Hôtel partenaire

Hôte officiel Four Points by Sheraton 
Hôtel et centre de conférence Gatineau-Ottawa
(Connecté au Palais des congrès par une passerelle intérieure)
35, rue Laurier Téléphone sans frais pour réservation : 1-888-627-8089
Gatineau (Québec) J8X 4E9 Tarifs : 
Occupation simple et double : 139$ + taxes et frais
Occ. triple/quad: 20 $ par personne additionnelle.Stationnement : 16$+txInternet : Gratuit
Site Web :  www.fourpointsgatineau.com
Pour réserver contactez : Vanessa Laforce – vlaforce@fourpointsgatineau.com
Bloc réservé au nom : Salon du livre de l’Outaouais – 44e Edition

En vigueur jusqu’au 20 janvier 2023

 

HEURES D’OUVERTURE DU SLO 2023

jeudi 23 février – 9 h à 20 h
vendredi 24 février – 9 h à 20 h
samedi 25 février – 9 h à 20 h
dimanche 26 février – 9 h à 17 h


Internet pour les caisses des exposants au Salon

L’équipe du SLO vous offre cette année une connexion internet filaire et un accès wifi pour les consultations courantes (jusqu’à 400 connexions simultanées, réservées aux exposants et à leurs équipes), inclus dans le prix de location des stands. (Valeur de plus de 250$ par exposant). Un technicien sera sur les lieux en tout temps. 

Horaire de la Navette Gauvin : 

MATIN Départ de Montréal Arrivée à Gatineau SOIR Départ de Gatineau Arrivée à Montréal
Jeudi 23 février 7 h 9 h 30 Jeudi 23 février 20 h 30 23 h
Vendredi 24 février 7 h 9 h 30 Vendredi 24 février 20 h 30 23 h
Samedi 25 février 8 h 10 h 30 Samedi 25 février 20 h 22 h 30
Dimanche 26 février 8 h 10 h 30 Dimanche 26 février 18 h 20 h 30

Le service de navette est offert gratuitement, grâce à l’appui de l’Imprimerie Gauvin, aux auteur.trice.s, attaché.e.s de presse et exposant.e.s, dans la limite des places disponibles. Le SLO se réserve le droit de refuser une réservation si elle ne correspond pas à la clientèle à laquelle ce service est destiné.

Navette Gauvin

Ce service sera mis en oeuvre pour l’édition 2023 du SLO. Un trajet quotidien aller-retour (matin/soir) Montréal-Gatineau gratuit offert en priorité aux auteurs et autrices, mais aussi aux professionnels. Réservations requises


Départ/arrivée de Montréal : Devant le Hyatt place hôtel (1415 rue St-Hubert, Montréal, H2L 3Y9). *Pour localiser facilement la navette, sachez que nous faisons affaires avec la compagnie Fleur de Lys et que leur logo sera présent sur l’autocar.*

Départ/arrivée à Gatineau : Hôtel FourPoints by Sheraton (35 Rue Laurier, Gatineau, QC J8X 4E9) *Pour localiser facilement la navette, sachez que nous faisons affaires avec la compagnie Fleur de Lys et que leur logo sera présent sur l’autocar.*

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire en ligne. Si vous avez des questions, vous pouvez nous joindre au 819 775-4873.

Règlements de l’AQSL

Les salons du livres membres de l’Association québécoise des salons du livre (AQSL) se sont donnés des règlements communs. Vous pouvez les consulter sur le site Web. Il va de soi que certains éléments seront adaptés cette année après entente entre les parties.

Politique anti-harcèlement

Veuillez prendre note que le fait de réserver un espace démontre votre engagement à respecter la politique anti-harcèlement adoptée par la Corporation du Salon du livre de l’Outaouais.

Carnet


Un accès vous sera donné pour entrer toutes vos informations : maisons d’édition représentées, auteur.trice.s, livres, dédicaces
. Si vous avez reçu un accès en 2022, il est encore valide. Pour toute question à ce sujet contacter Myriam Roy (logistique@slo.qc.ca) ou Mélanie Rivet (mrivet@slo.qc.ca). 
Merci de respecter les dates butoir.

Communications

Réseaux sociaux

Une trousse de réseaux sociaux sera conçue et offerte aux exposants pour les aider à promouvoir la présence de leurs auteurs et autrices au SLO 2023.

Un programme complet sera produit et distribué, des publicités pourront y être achetées.

Personne ressource : Cassandra Simon, agente communication et markéting communication@slo.qc.ca.

Affiche 2023

À venir

RÉSERVATION DE STANDS 
23 AU 26 février, Palais des congrès de Gatineau

Il est maintenant possible de réserver vos stands pour l’édition 2023 du SLO. Les réservations sont attendues d’ici le 10 octobre

Notez que le format des stands a changé depuis notre dernière édition en personne. Vous pouvez consulter la présentation ci-dessous pour constater. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter Mélanie Rivet (mrivet@slo.qc.ca). 

Présentation des stands, des éléments inclus, des coûts et des formats : Présentation vers SLO 2023 (PDF)

Stands équipés* offerts : 

Pour les éditeurs qui réservent traditionnellement 1 à 3 stands: 

  • stand linéaire de base (10×10) – 2160$

  • stand linéaire intermédiaire (10×10) – 2785$

  • stand linéaire bonifié (10×10) – 3400$

Pour les éditeurs qui réservent traditionnellement 4 à 10 stands : 

  • 1/4 d’îlot complet équipé (20×25) – 12705$
  • 1/2 îlot complet équipé (20×50) – 25410$

Pour les éditeurs qui réservent traditionnellement 10 stands et plus : 

  • îlot complet équipé, sans réserve (40×50) – 50820$
  • îlot complet équipé, sans réserve, bonifié (40×50) -55150$
  • îlot complet équipé, avec réserve (40×50) – 53083$
  • îlot complet équipé, avec réserve, bonifié (40×50) – 55950$

*Les éléments inclus peuvent être échangés contre d’autres éléments de même valeur en discutant avec GES, une fois votre réservation faite auprès du SLO.

Formule de stands à la carte : 


L’équipe du SLO est très enthousiaste de vous annoncer une toute nouvelle collaboration avec Québec Édition pour le volet international qui permettra un réseautage visant à soutenir les éditeurs présents dans l’exportation de leurs livres. Les détails de cette collaboration seront dévoilés sous peu par les partenaires.

AGENDA DES EXPOSANTS 2023

10/10/22 – Réservation stands 
10/10/22 – Invité.e.s/présidence d’honneur (fin propositions)
24/10/22 –  28/10/22 – Rencontre attribution des stands 3+ (virtuelle)
24/10/22 – Contrat signé 
24/10/22 au 20/12/22 – Facturation
24/11/22 – Premier dépôt (25%)* (nouvelle date repoussée)
05/12/22 – Propositions d’animations adultes, proposition d‘animation jeunesse, et proposition d’auteur.trice.s pour animations (date butoir repoussée pour aider les éditeurs)
06/12/22 – Dévoilement thème de saison, présidence d’honneur
06/12/22 – 2e dépôt (25%)
31/10/22 au 14/12/22 – Inscription maisons d’édition*(nouvelle date devancée)
14/12/22 au 18/01/23 – Inscription dédicaces; formulaire de remplacement dans les stands
20/01/23 – Hébergement : fin des tarifs préférentiels
07/02/23 – Conférence de presse
Dévoilement invité.e.s d’honneur et programmation
07/02/23 – Paiement final (50%)
21/02/23 et 22/02/23 – Livraison des livres par les transporteurs
22/02/23 – Entrée des exposant.e.s (installation des livres dans les stands)
23 au 26 février 2023 – 44e SLO
26/02/23 – 17 h : retrait des livres dans les stands, début du démontage
27/02/23 – Fin du démontage


PAIEMENTS

Virement bancaire privilégié

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour la réalisation d’un dépôt direct en cliquant Ici.

Il est essentiel de bien identifier votre paiement, et d’envoyer un courriel de confirmation de paiement à  : admin@slo.qc.ca. Giovanni Casanova, adjoint administratif à la direction. Ce dernier fera les suivis de paiements.

Veuillez prendre note qu’il y a eu des changements dans nos adresses au cours de l’année 2021-2022 :

1) adresse postale (pour tout envoi postal)

Salon du livre de l’Outaouais
CP 1403, succ. Hull
Gatineau (QC) J8X 3Y1

2) siège social (pour adresse de facturation): maintenant au 39 rue Leduc, bureau 125, Gatineau, J8X 3A3.


 

Formulaire de réservation de stands auprès du SLO

Catalogue_de GES pour le SLO 2023
Contact GES : Sonia Villeneuve, Directrice – Services Clients, et son équipe au  – salondulivre@ges.com (prière de ne pas contacter GES avant d’avoir réservé et reçu confirmation de votre réservation par le SLO) 

Notez que dans le catalogue de GES, on vous présente des options de stands linéaires de 10×10, puis de 10×20, et 10×20, 10×30, 10×40, cela équivaut à réserver un, deux, trois ou quatre stands linéaires. Vous devez commencer en réservant votre espace au Salon en précisant le format et le nombre de stands, puis bonifier, si désiré, en vous servant du catalogue de GES. 

Inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir toutes nos nouvelles.


APPEL DE CANDIDATURE – INVITÉ.E.S D’HONNEUR ET PRÉSIDENCE

La 44e édition du Salon du livre de l’Outaouais (SLO) se tiendra du 23 au 26 février 2023 en personne au Palais de congrès de Gatineau et, comme toujours, nous rendrons hommage aux auteur.trice.s et à leurs œuvres. Outre la présidence d’honneur, sept auteur.trice.s invité.e.s marqueront la programmation par leur talent et leur personnalité.

Le SLO invite tous les éditeurs et diffuseurs à soumettre une ou plusieurs candidatures pour la présidence d’honneur et les invité.e.s d’honneur d’ici le lundi 10 octobre 2022.

Nous souhaitons avoir, parmi les invité.e.s d’honneur, une diversité de voix représentatives autant du Québec que de l’Outaouais, de l’Ontario français et d’ailleurs au Canada.

Le nom de la présidente ou du président d’honneur ainsi que les noms des invité.e.s de l’Outaouais et de l’Ontario français seront dévoilés le 6 décembre 2022, tandis que celui des autres invité.e.s d’honneur seront annoncés lors d’une conférence de presse le 7 février 2023.