Achetez nos livres en ligne!

Voici quelques autrices et auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Annie Bacon

En classe verte, dans un camp de vacances des Laurentides, une jeune fille de onze ans a survécu à l’onde de choc qui a dévasté la planète et tué la majorité de ses habitants. Espérant que ses parents soient toujours en vie, Kiara a quitté le camp à vélo, et pédale seule sur la route 117 en direction de Montréal. À la bibliothèque du Plateau-Mont-Royal, Astride cherche une solution pour chauffer les lieux durant l’hiver qui approche. Brûler des livres n’est pas une option viable à long terme. Elle devra faire mieux…

Éric Péladeau

Une mystérieuse pénurie de tofu au village de Saint-Onitague risque de forcer les zombies à retourner vers la matière grise pour se nourrir. Dans l’espoir de trouver une solution plus agréable pour s’alimenter, Xavier et ses amis se rendent à Saint-Soya-de-Laplaine pour enquêter. Mais une horrible découverte les y attend

Pierre-Alexandre Bonin

Un parfum de fausses nouvelles

Quand Félix se rend compte que les élèves de Saint-Barnabé préfèrent la chronique à potins aux articles sérieux qu’il écrit pour le journal étudiant, il crée une chaîne YouTube sur laquelle il diffuse des fausses nouvelles sous un nom d’emprunt. Le résultat ne se fait pas attendre et le nombre d’abonnés explose! Mais un mensonge de trop place sa meilleure amie Ophélie dans une situation délicate. Félix doit absolument trouver une solution pour réparer les pots cassés avant que la jeune fille en subisse les conséquences.

Eve Patenaude

À la suite d’une étrange explosion violette, Lilah et son copain se retrouvent dans une réalité parallèle tandis que des clones d’eux-mêmes demeurent statufiés, là où ils se tenaient quelques secondes plus tôt. Les deux adolescents sont déconcertés de constater qu’une lumière intense émane désormais de leur corps. En quête d’explication, leurs pas les conduisent jusqu’à une cité aussi éclatante qu’eux où ils apprennent qu’ils sont maintenant des Éblouissants et que s’ils veulent survivre, ils doivent rester à proximité de la lumière vitale de la ville. Celle-ci peut toutefois s’avérer mortelle quand des geysers lumineux s’en échappent et déchargent les Éblouissants de leur énergie. Lilah réussit à s’intégrer à cette nouvelle vie, jusqu’au jour où son copain est victime d’un éclair lumineux qui le plonge dans un profond coma.

Karine Gottot

Emy, Titi, Ted et Blaise forment la bande des Oizofilos. Ces drôles de volatiles aux nez en forme de carotte se posent quotidiennement une foule de questions : « Se tromper, c’est grave ou non ? », « C’est quoi, le respect ? », « Le sens des mots peut-il nous mélanger ? »…

Pause philo regroupe 10 histoires parues dans le magazine Les Explorateurs entre novembre 2018 et avril 2020. Entre chaque planche, une double page permet d’approfondir la réflexion, seul ou en groupe.

Pour toute info sur notre maison d’édition, visitez : http://www.bayardcanada.ca

Suivez nos auteurs et autrices en animation Programmation famille

Dimanche 28 février

10 h 30 : Création collective d’une histoire post-apocalyptique, Annie Bacon
(sur inscription, gratuit) En savoir plus

11 h 30 : Abracacadabra, Éric Péladeau
(sur inscription, gratuit) En savoir plus