Découvrez encore plus de nos publications

Voici les autrices et auteurs que nous vous proposons de découvrir à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Lucile de Pesloüan

C'est quoi l'amour

Un roman graphique hybride avec de la poésie, des micronouvelles, des fragments, des illustrations pleine page ou minimalistes. Une réflexion sur cette notion complexe, subjective et universelle qu’est l’amour.

Lucile de Pesloüan

J'ai mal et pourtant ça ne se voit pas

On peut souffrir de l’intérieur et n’avoir aucun bleu sur le visage, aucune ecchymose à montrer. Difficile d’imaginer ce qui se passe à l’intérieur, de voir la tempête et les fusées qui traversent nos pensées. Un roman graphique qui aborde le thème de la santé mentale de manière intime et sans complaisance, ancré dans la réalité.

 

André Marois

Moi, c'est Tantale

Le tantale est un métal rare, précieux et très recherché. Découvrez ses aventures et son voyage depuis son extraction, en passant par sa transformation, pour arriver dans nos téléphones cellulaires. Ce roman graphique entraîne une prise de conscience de notre consommation à outrance, une réflexion sur la provenance des objets du quotidien.

André Marois

Fric-Frac parcours d'un billet de banque

À travers la vie de Sandra, de Jean-Guy, de Mme Casini et de bien d’autres, suivez le parcours d’un billet de banque et découvrez l’histoire de l’argent, du cash, du blé, du pognon… Voici un roman graphique percutant qui fait réfléchir sur notre rapport à l’argent!

Laurent Chabin

Le lac assassiné

Un lac, comme des centaines de lacs à travers le monde, s’assèche. La surface, le volume et le niveau de l’eau diminuent drastiquement, entraînant de multiples conséquences pour l’environnement. Laurent Chabin raconte l’histoire de la vie de ce lac avec la précision et la franchise brute qu’on lui connaît. Un roman percutant, un documentaire saisissant !

Christine Nadeau

La ville aux dos d'éléphants

Un jour, on découvre une roche dans la ville. Ce minerai, c’est de l’amiante, de l’or blanc. Un an plus tard, l’exploitation minière commence, un chemin de fer est construit. La ville et ses habitants ne seront plus jamais les mêmes…

Pour découvrir nos autres publications sur Leslibraire.ca

Visitez notre seconde vitrine d’éditeur ICI