Fermer

Découvrez Bourgeons éclatés

La saison 2024 de la MAL est lancée!

Prendre racine, repenser l’avenir

 

En 2024-2025, la MAL tend la main, vers l’autre comme vers hier, pour retisser les mémoires effilochées et marcher vers des lendemains lumineux. D’abord, solidifier nos liens et créer de nouvelles alliances en Outaouais et ailleurs pour enrichir les pratiques existantes et multiplier les collaborations fructueuses. 

 

 

 

Myriam Legault-Beauregard réalise la résidence Dehors est un poème

Imaginées par La poésie partout, un organisme qui invente et diffuse des activités poétiques variées, les résidences Dehors est un poème mettent de l’avant des espaces publics marqués de diverses façons par la poésie. La résidence à Gatineau est présentée par la Maison des arts littéraires (MAL) et La poésie partout et s’inscrit dans le parcours poétique du Sentier culturel, composé de 38 plaques de poètes de l’Outaouais. Du 13 mai au 13 juin 2024, la poète et slameuse Myriam Legault-Beauregard se livre à une cartographie créatrice qui vise à faire connaître le centre-ville de Hull et à y faire résonner la poésie.

Bourgeons éclatés

Le premier festival en arts littéraires jeunesse de Gatineau

La Maison des arts littéraires (MAL) annonce avec enthousiasme le lancement de Bourgeons éclatés, le premier festival en arts littéraires jeunesse de Gatineau. Offrant une célébration vibrante des arts littéraires par le biais d’activités ludiques, originales et gratuites pour les jeunes et leur famille, l’événement se déroulera au Centre culturel Jacques-Auger (39, rue Leduc), dans le secteur Hull, les 24 et 25 mai.

Des idées? Des commentaires? Des suggestions?

Vous souhaitez nous faire part de vos attentes et de vos envies par rapport au prochain Salon? N’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux. Notre équipe est toujours heureuse de prendre en note les intérêts du public! 

Partenaires

Mot de remerciement

La Corporation du Salon du livre de l’Outaouais tient à remercier sincèrement l’ensemble de ses partenaires et commanditaires pour leurs contributions pour la réalisation de notre événement.