Chat with us, powered by LiveChat

Hors les murs

Pour le SLO 2020 et pour vous rendre aux activités hors les murs, nous vous invitons à prendre les bus de la STO pour vos déplacements.

Prises de mots

Jeudi 27 février, 21 h à 23 h , Salle des fêtes de la Maison du citoyen (25, rue Laurier)

Dans le ring et dans la salle, les lutteurs et lutteuses et des artisan.e.s du verbe s’affronteront. Dans ce combat mené par chacun.e pour assurer sa survie, les corps à corps sans merci des adversaires imposeront leur loi. Un partenariat avec Lutte 07.

Billets 15 $ – en vente sur Eventbrite (Entrée comprise sur présentation d’un bracelet-passeport ou d’une accréditation 2020.)

 

Le désert mauve

Jeudi 27 et vendredi 28 février à 19 h, à la salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen (25, rue Laurier)

Prix  : 20 $ avec le bracelet-passeport 4 jours du SLO 2020
Un code de promotion vous sera fourni à l’achat d’un bracelet-passeportAchat de billets pour Le désert mauve(Bracelets-passeports à présenter à l’entrée du spectacle si les billets ont été achetés avec le code de promotion.)

Une production Rhizome, présentée par le Théâtre français du Centre national des arts et le Salon du livre de l’Outaouais.

 

Écrire la taverne

Vendredi 28 février – en 5 à 7 – Taverne Montcalm (225, rue Montcalm)

Atelier de création littéraire de 3 h, sur inscription. Avec Dominic Marcil et Hector Ruiz. Point de départ : 16 h 45 devant le Théâtre de l’île – réservation obligatoire EVENTBRITE.

Billets : 12 $ le billet. Comprend la participation à l’atelier, une entrée au SLO et une consommation à la Taverne Montcalm. Maximum 25 participant.e.s.

 

Parcours littéraire et culturel autochtone

Samedi 29 février 2020 à 10 h 30 ( Rencontre au Musée canadien de l’histoire)

Avec Mishka Lavigne et Louis-Karl Picard-Sioui 

Durée : 1 h 30. Activités au Musée Canadien de l’histoire puis trajet à pied vers le SLO (Palais des congrès de Gatineau). En partenariat avec l’ALQ. Billets sur EVENTBRITE (places limitées, inscription obligatoire).

 

Soirée de poésie Prise de parole : Urgences

Samedi 29 février 2020 à 21h au Troquet (41, rue Laval), enregistrement d’un Cabaret des variétés littéraires par Transistor, animation par Jonathan Roy

Parce qu’on entame la décennie avec le sentiment que si rien ne bouge tout va péricliter, et parce qu’on pense que les poètes ont le pouvoir de nous secouer, Prise de parole vous convie à une soirée où rien d’autre ne compte que de criantes Urgences. Avec des poètes de l’Ontario, de l’Acadie et du Québec : Sylvie Bérard, José Claer, Sébastien Dulude, Chloé LaDuchesse, Mishka Lavigne, Jonathan Roy, Véronique Sylvain et Lex Vienneau.

Bordel littéraire

Samedi 29 février, à partir de 23 h, Maison Fairview (100, rue Gamelin)

Entrée libre, bar sur place.

Une nouvelle fois, le Bordel littéraire prend ses quartiers dans la maison patrimoniale Fairview pour une soirée intimiste et interpellante avec dix auteurs et autrices. Venez entendre Zachary Richard, Pascale St-Onge, Nicholas Giguère, Michel-Rémi Lafond, Sylvie Bérard, Frédéric Sasseville-Painchaud, Annie Cloutier, Louis-Karl Picard-Sioui, Véronique Sylvain et Nathalie Ayotte.

Un partenariat avec l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (AAAO) et l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF), avec le soutien de la Ville de Gatineau.