Chat with us, powered by LiveChat

Roger Dubé

Après avoir œuvré dans le domaine du divertissement interactif et de l’enseignement en tant que concepteur graphique, la carrière de Roger Dubé prend un virage en 2003. C’est alors qu’il publie avec beaucoup de succès son premier livre pour enfant intitulé Presto et Balthazar. Comme par magie, il se transforme par la suite en troubadour des temps modernes. Depuis, il se produit avec brio dans différents contextes : bibliothèques, milieux scolaires, festivals et salons du livre.

Atelier 1 : Marionnettes et micro-magie avec Presto et Balthazar 

Public cible : Préscolaire et maternelle

Avec ses foulards magique, Roger Dubé, le créateur des aventures de Presto et Balthazar, vous présente sa collection de livres jeunesse. Soyez émerveillé.e.s par ce spectacle jeunesse unique en son genre. Dans ce numéro, les marionnettes à gaines réalisent des tours de magie étonnants! Balthazar, le magicien maladroit, a perdu Presto, son lapin coquin. Il recrute alors les jeunes spectateur.trice.s afin de l’aider à retrouver son fidèle acolyte. Magie, musique, devinettes, farces, attrapes et bouffonnerie s’enchaînent dans ce spectacle interactif de pur divertissement.

Atelier 2 : Conte animé avec bruitage de cinéma avec Presto & Balthazar

Public cible : Préscolaire et maternelle

Partant de l’idée qu’une histoire existe seulement lorsqu’elle est lue ou racontée, Roger Dubé recrée ses histoires scène par scène. Magie, images et musique agrémentent l’animation de ses aventures aux multiples rebondissements. À la fois animation interactive et atelier d’éveil musical, le spectacle transforme les participant.e.s en bruiteur.euse.s grâce aux instruments inusités. Faites le tour du monde avec ses instruments de bruitage tels qu’un rakatak du Pakistan, une harpe juive, un bâton de pluie de l’Amazonie, un rhombe de l’Australie, un tambour du Tibet, des castagnettes de l’Espagne, une flûte à coulisse américaine… Cette collection d’accessoires musicaux hétéroclites interpelle les enfants en évoquant l’univers sonore des dessins animés. Un écran géant et un canon de projection multimédia sont utilisés pour offrir une expérience sonore et visuelle supérieure. Ainsi, les trois principaux modes d’apprentissage, soit visuel, auditif et kinesthésique, sont sollicités.