Thématique et visuel 2019

Ose le SLO ! 

Pour célébrer la 40e édition du Salon du livre de l’Outaouais, nous invitons lecteurs et lectrices à faire preuve d’audace! Les essais, les romans d’aventure, les récits policiers, les témoignages de vie, la poésie et la littérature jeunesse, parmi tant d’autres, s’empareront de nos trois scènes dans une ambiance festive du 28 février au 3 mars 2019.

Fort de l’assurance et du succès de nos 40 ans, le SLO entreprend cette année de tracer des voies d’avenir en accueillant une pluralité de voix livresques. C’est avec le regard résolument tourné vers l’horizon que nous proposons une programmation riche et diversifiée.

Solidement ancré dans le territoire frontalier de l’Outaouais, le SLO entreprend de faire connaître la vitalité de cette région qui accueille depuis maintenant 40 ans des centaines d’auteurs et d’auteures, et des maisons d’édition des quatre coins du Canada-français.

Oser, c’est s’ouvrir à la surprise, à l’exceptionnel. Venez vous laisser emporter par le pouvoir des mots rassembleurs, des mots racoleurs, des mots rafraîchissants lors de cette édition quadragénaire ambitieuse. Véritable catalyseur de la vie littéraire en Outaouais, le SLO s’incarnera également hors les murs avec des spectacles qui vous feront vivre toute une gamme d’émotions.

Nous osons cette année vous offrir un visuel amusant et chargé de sens. Notre girafe-poisson sur fond rouge vif témoigne de notre désir de regarder loin à l’horizon tout en étant ancré dans nos origines. Comme la girafe, le SLO s’adapte aux divers contextes de son environnement en évolution, particulièrement celui du monde du livre. C’est porté par l’intuition, symboliquement représentée par la troisième corne de la girafe, que nous concoctons une programmation vibrante, à la fois grandiose et à dimension humaine.

Le poisson en mouvement parle quant à lui de notre désir d’être dynamique, tout en nous permettant des incursions dans les profondeurs de l’émotion et de la réflexion. La jonction d’une étonnante girafe et d’un poisson, animal bien présent dans notre grande rivière des Outaouais, se fait grâce au livre, lieu d’inspiration, de pluralité des voix. Nous osons incarner ce que nous sommes et vers quoi nous tendons. Nous osons nous amuser avec un visuel cocasse pour vous donner le goût de plonger avec nous dans la lecture sous toutes ses formes !

Lieu de rencontres et de découvertes au cœur de l’hiver, le SLO convie le public à une grande fête. Du 28 février au 3 mars 2019, Ose le SLO!

Affiche à imprimer

Graphisme: Studio créatif Coloc