Océans de James Hyndman

Une lecture-spectacle avec James Hyndman et Evelyne de la Chenelière

Vendredi 1ermars à 19 h 30
à la Salle Jean-Despréz de la Maison du Citoyen
25, rue Laurier, Gatineau
Prix : 25 $ ou 15$ avec le bracelet-passeport 4 jours du SLO 2019 ou une accréditation valide
Achat de billets en ligne :  Eventbrite

Dans le cadre d’un partenariat avec le Théâtre français du Centre national des Arts, le SLO est heureux de présenter la lecture-spectacle Océans de James Hyndman, avec Evelyne de la Chenelière et James Hyndman.

On ne cesse de se parler. À notre insu ou délibérément. On sait bien, alors, que c’est à soi que l’on parle. Mais le sait-on quand on s’adresse à un autre ? Quand soudain les mots surgissent et se répandent pour combler la distance qui sépare. Quand derrière les mots prononcés se cachent d’autres mots plus secrets, et que ce sont ces mots-là qui résonnent le plus fort, malgré soi : peurs, reproches, appels, demandes ou prières qui disent à la fois l’impossibilité et le manque, mais aussi l’espoir et le désir.

C’est de ces petites violences ordinaires dont il est question dans Océans, premier récit du comédien James Hyndman paru dans la collection Quai no5 des Éditions XYZ. On savait déjà que James était un passionné de littérature. Doté d’une voix qui envoûte, il se plaît très souvent à lire à voix haute ses auteurs préférés, et ce, dans de nombreux théâtres et autres lieux culturels. Et voilà qu’il se fait aussi écrivain, et ce, pour notre plus grand bonheur. Son récit se compose de douze soliloques, douze adresses, dont l’ensemble fait penser à un oratorio. On y entend s’exprimer des couples, surtout, mais pas seulement.

James Hyndman a invité sa complice de toujours, la comédienne Evelyne de la Chenelière, autre passionnée des mots à partager avec lui la scène pour cette lecture-spectacle exceptionnelle d’un récit qui vous envoûtera.

Billets en vente sur Eventbrite.
Les bracelets-passeport 4 jours du SLO sont en vente ICI.