Chat with us, powered by LiveChat

Prises de mots

La lutte débarque au SLO!

Jeudi 27 février 2020, à 21 h à la Salle des fêtes de la Maison du Citoyen.
Ouverture des portes à 20 h 30. Bar payant sur place.

Billets 15 $ – en vente sur Eventbrite
Entrée comprise sur présentation d’un bracelet-passeport ou d’une accréditation 2020.

En Outaouais, c’est possible de lutter quelque chose avec son char, c’est aussi possible de se faire lutter par un char. C’est un particularisme qu’on aime bien. En Outaouais, c’est aussi possible de voir le meilleur show de lutte jamais proposé par Lutte 07 et le SLO.

Le jeudi 27 février 2020 à 21 h, à la Salle des fêtes de la Maison du Citoyen, se succèderont dans le ring lutteurs, lutteuses et artisan.e.s du verbe. Viens découvrir de quel livre ils et elles se chauffent! Dans ce combat mené par chacun.e pour assurer sa survie, les corps à corps sans merci des adversaires imposeront leur loi. Lutte aux changements climatiques, luttes féministes, lutte pour la presse locale, lutte des classes, luttes du cœur et de la raison… plusieurs batailles féroces seront au rendez-vous. Surprises et costumes des grands jours garantis!

Avec la participation de : Alexandre Deschênes, Chloé LaDuchesse, Baron Marc-André Lévesque, Mathieu Poulin + de redoutables invité.e.s mystères!

Restez à l’affût lors des prochaines semaines pour connaître l’identité des invité.e.s mystères et des lutteur.euse.s!

Clin d’oeil au livre qui nous a inspiré, en plus des échos d’un incroyable show de « Luttérature » présenté par la gang du Off-Festival de poésie de Trois-RivièresLa lutte, par Mathieu Poulin (Éditions Ta mère), réunit le monde de la lutte professionnelle et celui du syndicalisme pour aboutir, au compte de trois, à un récit dans la plus pure tradition des grands drames sportifs. À l’intérieur du ring, où la frontière entre le vrai et le faux s’estompe, tous s’efforceront de répondre à une question essentielle : à la lutte comme dans la vie, les syndicalistes sont-ils les gentils ou les méchants?

Partenaires