Chat with us, powered by LiveChat

POLITIQUES

La corporation du Salon du livre de l’Outaouais s’est dotée de politiques afin d’assurer une saine gouvernance et refléter la nature de son engagement. Ces politiques ont été adoptées par le conseil d’administration le 15 janvier 2020.

Politique anti-harcèlement

La corporation du Salon du livre de l’Outaouais s’engage à créer un environnement de travail sain et libre de tout harcèlement psychologique et sexuel, et ce, aussi bien pour ses employé.e.s, les membres de son conseil d’administration, ses bénévoles, que toute autre personne liée par un contrat moral ou financier à l’organisation. (Lire le texte complet en PDF.)

Politique de diversité

Afin de garantir que tous les employé.e.s, les candidat.e.s, les membres du CA et les invité.e.s d’honneur ont des possibilités égales et que le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) est représentatif de l’ensemble de la société, le conseil d’administration adopte et s’engage à mettre en application la politique de diversité suivante. (Lire le texte complet en PDF.)

Politique sur la rémunération des auteur.trices et des animateur.trice.s du Salon du livre de l’Outaouais (accompagnée d’une grille tarifaire)

Cette politique s’adresse à tous les auteurs et à toutes les autrices invité.e.s à participer au SLO, que ce soit à ses activités dans les murs où a lieu le Salon du livre de l’Outaouais ou à celles qui se déroulent hors les murs, durant les quatre jours du Salon, ainsi qu’aux activités qui se déroulent hors de la période du Salon qui ne seraient pas couvertes par une autre politique en vigueur. (Lire le texte complet en PDF.)