Maman est un mythe

Une conteuse. Une invitation : un aller-simple pour visiter la maternité d’aujourd’hui. 

Avec Maman est un mythe, la mère est une femme à part entière… comme vous l’avez peu entendu ! Entre confidences multiples et  mythes déboulonnés, la conteuse nous dévoile les multiples facettes de la maternité sans fausse pudeur. Ces récits actuels bravent avec humour et tendresse les tabous qui collent à la maternité.

Une parole à la fois crue et bienveillante qui fait du bien !

(Description fournie par La Quadrature.)

Quand? 20 octobre, 20h

Où? Cabaret la Basoche, secteur d’Aylmer

Tarif 20$*

*compris dans l’abonnement annuel pour les abonné.e.s de la Maison des arts littéraires

 

La Quadrature

La Quadrature crée des œuvres contées à partir de différents médiums : balados (podcasts), performances, installations ou spectacles. Toutes sont basées sur une recherche formelle de la parole, sur la porosité des pratiques disciplinaires. 

À partir de trois paramètres fondamentaux de l’art du conte : le récit, l’évocation et la relation au public, La Quadrature questionne la place du conte, art de l’oralité, dans notre société hypra-visuelle en intégrant ses enjeux dans ses récits. La Quadrature revendique la nécessité du récit et du contact sans 4e mur à une époque où le déferlement des histoires se mesure à l’accumulation infinie des nouvelles sur nos murs Facebook.

Céline Jantet

Revendiquant le conte comme un art actuel, Céline Jantet écrit des histoires contemporaines ouvertes sur le monde de demain, crée des solos féminins percutants pour le public adulte et œuvre avec d’autres conteur.euse.s ou d’autres artistes pour faire entendre une parole contemporaine à contre-courant là où on ne l’attendrait pas.

Équipe de création 

Conte : Céline Jantet
Mise en scène : Pénélope Deraîche-Dallaire
Chorégraphie : Élise Hardy
Scénographie : Karine Galarneau
Éclairage : Sara Sabourin
Conception sonore : Étienne Legast – Audiotopie, Magali Babin