Activités en ligne

Benoît Laflamme, traducteur à l’honneur

Vendredi 26 février, à 14 h 45

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) et le SLO ont le plaisir de vous convier à cet entretien autour de l’oeuvre du traducteur Benoît Laflamme. Animation : Éric Charlebois.

Benoît Laflamme a notamment traduit Ceci est mon corps de Michael V. Smith (Triptyque, 2019) et le remarqué roman de Melissa Bull, Éclipse électrique (Boréal, 2020).

Le Grand entretien avec Maxime Pedneaud-Jobin

Samedi 27 février, à 10 h

Dans ce grand entretien présenté par l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Maxime Pedneaud-Jobin, maire de Gatineau, présentera son livre, Passer de la ville à la cité (Éditions David). Dans cet essai, Pedneaud-Jobin défend l’idée que le développement des villes appartient aux citoyens et que celles-ci ne sont pas juste des espaces construits, mais des cités, c’est-à-dire des espaces habités par des individus et des collectivités. Il illustre, à travers l’expérience de Gatineau, en quoi cette conception de la ville est porteuse et permet d’anticiper le rôle croissant des villes dans le futur. Animation de l’entretien : Gilles Mailloux.

Table ronde sur l’indépendantisme au Québec aujourd’hui avec Jean-François Lisée et Benoît Renaud

Samedi 27 février, à 13 h 45 

Benoit Renaud (Un peuple libre, Écosociété) et Jean-François Lisée (Guerre Froide, P.Q., la CIA, le KGB et l’énigme québécoise, Carte blanche) s’entretiennent avec un professeur de l’Université du Québec en Outaouais de leurs plus récents ouvrages respectifs, mais surtout, ils passent au crible le projet indépendantiste actuel.

 

Jean-François Lisée