Voici les auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du SLO 2021
Jean-François Gosselin
Le cadeau d’une crise par Jean-François Gosselin, théologien et professeur auxiliaire à l’Université Saint-Paul. En cette période de pandémie, ce livre nous propose de renouer avec notre vie intérieure, terreau des valeurs sûres. Un dialogue avec l’histoire, la philosophie et la spiritualité, pour élargir nos perspectives.
Roger Ébacher
Par Roger Ébacher, archevêque émérite de Gatineau. En cette période de Carême vous est proposé ce recueil de méditations quotidiennes sur la passion, la mort de Jésus et sa résurrection. Pour vivre pleinement le temps du Carême et la semaine suivant le dimanche de Pâques.
Jean Desclos
L’aide médicale à bien mourir : les grands enjeux – Pour plusieurs, elle demeure suspect aux plans éthique et religieux. Il importe d’en approfondir les enjeux, d’examiner le défi que pose la misère de personnes en attente de compassion, d’offrir des clés pour favoriser un départ paisible en toute dignité.
Marc Pelchat
Accueillir la vie d’après : réflexions pour un temps de pandémie – Après avoir renoué avec notre vulnérabilité, notre finitude, notre interdépendance et notre soif de sens, tirerons-nous de cette expérience des leçons durables pour notre mode de vie, nos relations, notre société, notre économie mondialisée ?
François Gervais
Trente ans à l’écoute des jeunes –Dyslexique, François Gervais part de son expérience personnelle et professionnelle à l’école secondaire d’Oka pour nous offrir ce véritable plaidoyer pour une croissance globale des jeunes, soutenu d’exemples de projets permettant aux élèves de réaliser leur potentiel insoupçonné.
Jean-Guy Nadeau
Une profonde blessure : les abus sexuels dans l’Église catholique – L’auteur expose les conséquences humaines et spirituelles des abus sexuels perpétrés par des membres du clergé et encourage les victimes dans leur guérison. Les personnes blessées et le personnel ecclésial soucieux de les accueillir y trouveront un soutien précieux.