Achetez nos livres en ligne!

Voici quelques autrices et auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Éric Mathieu

Sur la station spatiale U+00B8, communément appelée « la Cédille », Félix et les autres enfants membres de l’équipage vivent sous l’autorité du capitaine Boudu, jusqu’au jour où tout bascule : un vaisseau spatial extraterrestre percute la Cédille. Félix et le capitaine seront entraînés dans une folle aventure sur une lointaine planète, où Félix fera preuve d’un grand courage et découvrira, entre autres, une tour de Babel à l’envers et une pierre ancienne permettant de déchiffrer les langues…

Mishka Lavigne

Dans cette œuvre théâtrale, l’autrice traite d’une relation amoureuse qui s’effrite et de ce qui en reste : la fin, sans grand éclat, mais non sans ravages. Intemporel et poétique, le texte inspiré de l’univers visuel de l’artiste canadien Stefan Thompson flotte entre rêve, réalité et regrets.

Michèle Vinet, invitée d’honneur

Écrire, voilà le plan d’Aurel. Mais en ouvrant son cahier blanc tout neuf, le jeune homme se trouve paralysé par les souvenirs et l’angoisse. Viennent à son secours des personnages fabuleux, avec leurs potions et leurs talismans. Un périlleux voyage s’amorce au cœur du désarroi d’un homme, qui mènera à des sentiers accidentés.

Charles-Étienne Ferland

On l’attendait avec impatience : la suite du roman de science-fiction Dévorés! Près d’un an s’est écoulé depuis la fin du monde tel qu’on le connaissait. Tandis qu’un centre de recherche à Toronto recrute des survivants pour rebâtir une civilisation, Jack quitte Montréal pour rejoindre Main Duck Island, où sa famille se serait réfugiée. Sur la route, de nombreux périls le guettent, comme une créature assoiffée de sang qui rôde autour d’une communauté sous un dôme. Jack parviendra-t-il à vaincre la bête et à s’enfuir?

Marise Gasque

Les vacances s’annoncent formidables pour Méganne, Sabrina et Larisa : Saint-Pétersbourg est une ville spectaculaire, et Dmitry, le père de Larisa, devient leur guide touristique. Les palais royaux, les musées et les festivités des nuits blanches fascinent Méganne, mais ce n’est rien en comparaison du beau Valery, dont les yeux promettent bien plus que de l’amitié.

Janine Messadié

Acheter ce livre

Touchée par la dimension mystique de Cette aveuglante absence de lumière de l’écrivain franco-marocain Tahar Ben Jelloun, roman qui raconte l’horreur du bagne de Tazmamart, Janine Messadié livre ce récit épistolaire d’une rare intensité, qui porte tout à la fois sur la beauté du monde et sur son inhumanité.

Claudine Ducasse

Christin Lucas n’est pas né sous une bonne étoile. On le surnomme « Minuit moins cinq », parce que sa tête penche vers la gauche en permanence. À un âge où les garçons jouent au base-ball, lui doit remplacer son père comme soutien de famille. La nuit venue, Christin grimpe au clocher de l’église et rêve de s’envoler.

Claudette Boucher

Jeanne Otis emménage à Gatineau avec son père, où elle ne tarde pas à se lier d’amitié avec Lala et les jumeaux Gab et Michel. Lorsqu’une série de vols de bijoux vient troubler la quiétude du quartier, l’intrépide bande mène l’enquête, forte de l’aide précieuse d’un étonnant compagnon à quatre pattes…

Daniel Castillo Durante

Souvent confrontés au malentendu, voire à l’opacité d’une société vouée à la rentabilité immédiate, les personnages de Tango prennent le chemin de l’exil. Un exil qui peut tout autant se faire par-delà les frontières géographiques qu’en traversant des limites intérieures.

Pour toute info sur notre maison d’édition, suivez-nous au https://interligne.ca

Suivez nos auteurs, auteures/autrices en animation jeunesse – Programmation famille

Dimanche 28 février

12 h 30 : Voyage dans le langage, Éric Mathieu et Gino Ndanga

Suivez nos auteurs, auteures/autrices en animation générale – Programmation générale

Jeudi 25 février

14 h 45 : Lectures étranges pour temps étranges, Charles-Étienne Ferland, auteur de Dévorés, et Lisanne Rheault-Leblanc, autrice de Présages. Animation : Daniel Lessard.

Vendredi 26 février

17 h 45 : Entretien d’honneur avec Michèle Vinet. Animation : Clotilde Seille. Diffusé sur notre fil Facebook et notre site web slo.qc.ca (en savoir plus)

Samedi 27 février

17 h 15 : Livres comme l’air. Cérémonie de lecture de dédicaces à des écrivain.e.s emprisonné.e.s. Soutenue par Amnistie internationale. Avec Monia Mazigh, JR Léveillé,Maureen Martineau, Lucie Pagé et Michèle Vinet. Animation : Kim Thúy, présidente d’honneur. Diffusé sur notre fil Facebook et notre site web slo.qc.ca

Dimanche 28 février

13 h 30 : Est-ce que les écrivain.e.s changent le monde? avec Blaise Ndala, Mishka Lavigne, Aurélie Lacassagne et Louenas Hassani. Présentation de l’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français.  Animation : Julie Huard.