Les 2 minutes On lit avec CJ

À travers 6 capsules vidéo 100% littérature jeunesse d’ici, Anne-Marie Fortin et Nicholas Aumais mettront en vedette un livre et ses créateurs et créatrices… et iels n’ont pas choisi n’importe quels livres ! La thématique du livre sera inspirée de plusieurs diversités présentes dans notre société : diversité culturelle, diversité ethnique, diversité corporelle, diversité de genre, diversité sexuelle, diversité familiale, diversité de langage, etc. Au menu : des lectures dynamiques, des histoires inoubliables… et tout ça pour le plaisir de lire, ensemble !

Les 2 minutes Plaisir de lire CJ

Anne-Marie Fortin présente Ma maison tête, écrit et illustré par Vigg et publié aux Éditions Fonfon!

Les 2 minutes Plaisir de lire CJ

Anne-Marie Fortin présente La girafe pas de cou, écrit par Carole Tremblay, illustré par Marie Boiseau et publié aux éditions Les 400 coups!

Les 2 minutes Plaisir de lire CJ

Anne-Marie Fortin présente L’enfant de fourrure, de plumes, d’écailles, de feuilles et de paillettes, écrit par Kai Cheng Thom, illustré par Wai-Yant Li et Kai Yun Ching, traduit par Kama La Mackerel, et publié aux Éditions Dent-de-lion.

Les 2 minutes Plaisir de lire CJ

Nicholas Aumais présente Mère(s) et monde, écrit par Sanita Fejzic, illustré par Alisa Arsenault et publié chez Bouton d’or Acadie!

Les 2 minutes Plaisir de lire CJ

Nicholas Aumais présente Ohé!, écrit par Oriane Smith, illustré par Jasmine Mirra Turcotte et publié aux éditions La Courte échelle!

Communication jeunesse vous offre une conférence à l’occasion du SLO 2021!

Mercredi le 24 février, à 19 h 30

Communication Jeunesse présente : La représentation des personnes racisées dans la littérature jeunesse d’ici, par Marika B. Drapeau

Une conférence Zoom qui vaut le détour!