Chat with us, powered by LiveChat

Tournée pour les aîné.e.s

Depuis plusieurs années, le SLO offre la possibilité aux résidences de personnes âgées d’inviter des auteur.trice.s directement sur place afin de rencontrer ce public qui n’a pas toujours la chance de se déplacer. Ces rencontres offrent, année après année, des échanges très intéressants et touchants entre les auteur.trice.s et les résident.e.s.

Cette année, trois artistes des mots ont accepté de participer à cette activité : Suzanne Aubry, Jean Boisjoli (invité d’honneur du SLO 2020), et Ghislain Taschereau.

Pour réserver un auteur ou une autrice, simplement écrire à programmation@slo.qc.ca à l’attention de Clara Lagacé en incluant dans votre demande le nom de l’auteur.trice, le nom de la résidence ainsi que le nombre de personnes attendues à la rencontre. Vous pouvez également téléphoner au 819 775-4873, poste 202 pour parler directement à Clara Lagacé.

Vous pouvez télécharger le document promotionnel : Tournée pour les aîné.e.s – Document de présentation 2020.

 

 

Suzanne Aubry (Québec-Amérique). Diplômée en écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada, Suzanne Aubry a remporté un grand succès avec sa pièce La Nuit des p’tits couteaux, finaliste du Prix du Gouverneur général. Après avoir scénarisé de nombreuses séries pour la télévision, l’auteure a publié 11 romans, dont la populaire saga historique Fanette (7 tomes), qui s’est vendue à plus de 100 000 exemplaires. Son roman Ma vie entre tes mains, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie 2016, a également paru en France, aux Éditions Robert Laffont, ainsi qu’aux Éditions Pocket, en 2018. Suzanne Aubry est présidente de l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ).

 

Jean Boisjoli (Éditions David) est l’invité d’honneur qui représentera l’Ontario français au SLO 2020. Cet avocat et journaliste à la retraite est aujourd’hui romancier et poète. Son premier roman, La mesure du temps, a reçu le Prix littéraire Trillium. Moi, Sam, Elle, Janis est son dernier récit, paru en 2019 aux Éditions David, et prend place dans le quartier Vanier à Ottawa.

 

 

 

 

 

Ghislain Taschereau est auteur, comédien, narrateur et réalisateur. À la télévision et à la radio, Ghislain a surtout œuvré avec le groupe humoristique Les Bleu Poudre. Il est également l’auteur de sept romans : L’Inspecteur Specteur et le doigt mort (Les Intouchables, 1998), L’Inspecteur Specteur et la planète Nète (Les Intouchables, 1999), L’Inspecteur Specteur et le curé Ré (Les Intouchables, 2001), Diane la foudre (Les Intouchables, 2000), Tag (Goélette, 2014), Étoiles tombantes, (Goélette, 2015) et Osti de Tabarnac, preux chevalier francol (Robert Laffont, 2019).