Fermer

Achetez vos billets dès maintenant!

Festival Pointelandia

Un festival intime qui mêle la poésie, la musique, la bière et les tacos! 

Le Festival Pointelandia, qui réunit musique et performances littéraires, a comme ambition de devenir un rendez-vous incontournable pour les amateurs et amatrices de poésie! Soutenu par la microbrasserie À la dérive, le festival s’est associé à la Maison des arts littéraires pour faire briller les plumes d’ici sur la scène et pallier le manque de vitrine pour la poésie en Outaouais.
 
La programmation musicale de l’événement est signée par un autre partenaire du festival, l’Ambassade culturelle, organisme très respecté au Québec qui œuvre dans la diffusion d’événements de musique.
Quand? Samedi 10 juin, de 17h à tard
Combien? 25$ + taxes
 
BILLETS LIMITÉS
 
 
 

Horaire du Festival

17h Saxton

Deux solides musiciens de la région qui forment un duo alliant des sonorités folk/country/rock pour créer une musique envoûtante!

18H Micro ouvert & Daniel Leblanc-Poirier

1-Micro ouvert sous la thématique « déconstruire »
2-Performance de l’artiste littéraire Daniel Leblanc-Poirier
 
Prenant part au courant littéraire post-punk, Daniel Leblanc-Poirier a fait paraître plusieurs livres qui lui ont valu divers prix littéraires. Poète, romancier, scénariste et parolier, il est aussi chroniqueur à Radio-Canada. Son plus récent recueil de poésie, Laval, vient de paraître chez Del Busso éditeur.
Crédit photo : Jessica Rousselle

20H Performance du légendaire groupe québécois Choses Sauvages.

Dès septembre 2018, Choses Sauvages propose un premier album éponyme à saveur dance-punk dont la réalisation est assurée par Emmanuel Ethier (Corridor, P’tit Belliveau, Chocolat, Pierre Lapointe). Son nouvel opus Choses Sauvages II se rapproche dorénavant de certaines influences plus électroniques et nu-disco à la façon de L’Impératrice ou du producteur Lindstrøm, tout en poursuivant son voyage fascinant dans les sentiers du funk, inspiré par les Bowie et Bee Gees de ce monde.