Chat with us, powered by LiveChat

Tournée jeunesse Desjardins – Appel à candidature

 

 

 

Dans le cadre de la Tournée jeunesse Desjardins du 41e Salon du livre de l’Outaouais (SLO), sept auteur.e.s ou illustrateur.trice.s auront le plaisir de partir à la rencontre des jeunes lecteurs et lectrices de la région. Cette édition se déroulera les 25 et 26 février 2020. Nous sommes donc à la recherche de sept auteur.es ou illustrateur.trice.s jeunesse pour participer à l’aventure!

Les maisons d’édition sont invitées à proposer les auteur.e.s et illustrateur.trice.s de leur choix d’ici le 23 mai 2019.  Afin de donner la possibilité aux écoles de réserver dès la rentrée les budgets nécessaires à la venue d’auteur.e.s et d’illustrateur.trice.s dans leurs classes, le SLO annoncera les candidatures retenues au mois de juin. Le cas échéant, vous recevrez un contrat que nous vous demanderons de signer puis de nous retourner.

Pour soumettre la candidature de l’un.e de vos auteur.e.s, nous vous invitons à  remplir le formulaire d’appel de candidatures ci-dessous.

Pour être éligibles, l’auteur.e et son éditeur devront se conformer aux conditions suivantes :

L’auteur.e devra faire la promotion d’un titre publié entre janvier 2019 et février 2020; l’éditeur devra fournir deux (2) exemplaires du titre en question pour chacune des animations; l’auteur.e peut présenter deux (2) animations différentes pour deux groupes cibles différents; l’éditeur devra être présent au SLO 2019 à titre d’exposant ou à l’intérieur du stand de son distributeur; l’auteur.e s’engage à être en séances de dédicaces pendant les deux jours de visites scolaires, soit le jeudi 27 et le vendredi 28 février 2020, et à offrir une animation sur scène au SLO, dont l’horaire sera à discuter avec la responsable de la programmation.

Nous attendons impatiemment vos propositions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question : programmation@slo.qc.ca. Le SLO tient à remercier ses partenaires, tout d’abord Desjardins, qui croit en cette tournée jeunesse depuis le tout début, et la Table éducation Outaouais ainsi que le Gouvernement du Québec qui soutiennent les projets lecture-littératie initiés et soutenus par le SLO.