Chat with us, powered by LiveChat

SLO DES PROS

Une nouveauté 2020

Journée de formation professionnelle, présentation de Gauvin

Avec la collaboration de Culture Outaouais et le soutien de la Ville de Gatineau

Date : vendredi 28 février 2020 (13 h à 17 h)

Lieu : Salle des Fêtes, Maison du citoyen (25, rue Laurier, Gatineau)


13 h 30 à 14 h 30
: Ça mange quoi en hiver un livre accessible ?

L’accessibilité est le sujet de l’heure. L’Association nationale des éditeurs de livre (ANEL) et le Fonds du livre du Canada – Patrimoine Canada présente le contexte et les objectifs  de leurs démarches respectives autour du livre accessible. Cette présentation propose un riche état des lieux de l’accessibilité pour les éditeurs canadiens de langue française et une meilleure compréhension des mesures prises à ce jour par Patrimoine Canada par le biais du Fonds du livre du Canada, en plus des plans à venir pour les prochaines années. Le panel constitue un tremplin intéressant à partir de lequel bâtir une conception plus juste des meilleures pratiques en accessibilité pour le monde de l’édition.

14 h 45 à 15 h 45 : L’innovation en imprimerie au service des éditeurs de livres (Imprimerie Gauvin)

André Gauvin, PDG, vous convie à une présentation sur les défis et les avantages de l’impression à la demande et l’impression de micro tirages.

  • Repenser les méthodes d’achat pour optimiser les ressources des éditeurs.
  • Fabriquer des livres de qualité avec une approche innovante, flexible et adaptée au marché actuel.
  • Faciliter les commandes et la centralisation des données et des archives de vos livres.

16 h  à 17 h : Comment bien faire la promotion de son oeuvre (avec Culture Outaouais)

Présenté en partenariat avec Culture Outaouais. Les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans la promotion des nouvelles parutions. Or, les circuits médiatiques traditionnels ne sont pas non plus à négliger. Comment est-ce qu’un.e auteur.e – établi.e ou de la relève – peut-il ou elle se retrouver dans toutes les possibilités actuelles? Les auteur.e.s peuvent-ils eux-mêmes se mettre de l’avant? Quel(s) rôle(s) peuvent-ils et devraient-ils jouer dans la promotion de leurs livres? Une passionnante discussion mettant en vedette Catherine Voyer-Léger (Prendre corps, La Peuplade), Vanessa Bell (De rivières, La Peuplade) et Blaise Ndala (Sans capote ni kalachnikov, Mémoire d’encrier).

>>>> Formulaire d’inscription!

Merci à nos partenaires!

http://www.gauvin.ca