Fermer

Assistez à la remise de prix de l'édition 2024!

Lance ton balado est un concours proposé aux jeunes de 12 à 18 ans. Après l’écoute d’un webinaire qui rassemble des trucs de production, une équipe peut soumettre un balado au verdict du jury. L’équipe gagnante est ensuite invitée au Salon du livre de l’Outaouais et dans les ateliers de Transistor Média Le concours a connu sa première itération en 2023 et son succès pancanadien nous a convaincu de faire une nouvelle édition pour 2024!

 

Lance ton balado existe grâce à la collaboration du Salon du livre de l’Outaouais avec l’Ambassade de France au Canada et le Français pour l’avenir. Nous remercions ces partenaires précieux, ainsi que Transistor Média, La puce à l’oreille, Télé-Québec et Go Libro ® Division Imprimerie Gauvin Ltée pour leur soutien.

 
 

Équipe lauréate 2024

Venez rencontrer les lauréats et finalistes du concours au Salon du livre de l’Outaouais!

Le Duo épique a su happer le jury dès les premiers instants de son balado qui se démarque par son originalité et sa mise en scène impeccable. Vincent Gagné et Samba Basse ont donc remporté le Grand prix du concours Lance ton balado avec leur balado : Sous-sol secret.

Équipe lauréate 2023

Les choux chouettes de Bruxelles ont su charmer le jury grâce à leur passion contagieuse, à leur présentation impeccable et au plaisir évident qu’elles ont pris à faire leur balado. Sophia Nazari et Maria Oprea ont donc remporté le Grand prix du concours Lance ton balado avec leur balado : Vivre libre avec Angèle!

Invitées au Salon du livre de l’Outaouais, Maria Oprea et Sophia Nazari ont discuté avec l’artiste française de balado, Claire Richard, lors d’un entretien animé par Julien Morissette. Le public a pu faire la rencontre de deux jeunes francophiles inspirantes et inspirées. 

Lors de leur visite, les gagnantes ont perfectionné leur balado avec Transistor Média. La version finale sera diffusée au Festival de la radio numérique, le 29 avril, 16h, devant le cabaret La Basoche