En savoir plus sur nous

Voici les auteurs et autrices que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du SLO 2021

 

Ken Folett

Le crépuscule et l'aube

L’auteur de la saga de Kingsbridge, immense succès international, revient avec un nouveau roman palpitant et addictif dont l’intrigue se situe avant celle des Piliers de la Terre, à l’aube d’une nouvelle ère.

Marc Lévy

C'est arrivé la nuit

Ils sont hors-la-loi
Mais ils oeuvrent pour le bien
Ils sont amis et partagent leurs secrets
Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés
Jusqu’au jour où…

Kathy Reich

La mort sans visage

Une nouvelle enquête de la plus célèbre anthropologue judiciaire, Temperance Brennan!

Dans le climat étouffant de la Caroline du Nord, Temperance devra déployer toute son expertise pour découvrir l’identité d’un cadavre sans visage ainsi que son lien avec une affaire d’enfant disparu dix ans auparavant.

Sylvie Lavallée

Désirez-vous désirer

Une exploration fabuleuse et déroutante du désir!

Cet ouvrage vous enseignera à maintenir votre désir vivant et vivifiant. À demeurer curieux. À vous émerveiller. À assouplir votre code d’éthique. À rendre l’abstrait concret. À vous appartenir et à vous affranchir. La sexualité est un langage, un partage, un privilège, une expérience enthousiasmante dont vous possédez toutes les clés!

Yasmina Khadra

Le sel de tous les oublis

Dans l’Algérie des années soixante, les pérégrinations d’un Dom Quichotte sans ennemi ni combat, errant sur les routes après avoir perdu ses illusions. Yasmina Khadra nous offre une méditation profonde sur l’absurdité d’une existence sans amour, seule valeur qui vaille la peine de vivre. Mais au-delà de la fable, il nous livre également une photographie saisissante de l’Algérie des années soixante, dont la promesse de liberté et de vertu se révèle déjà n’être qu’un mirage, préfigurant le désenchantement auquel ce pays sera bientôt confronté.

Philippe Besson

Le dernier enfant

Que se passe-t-il dans le cœur d’une mère lorsque le dernier de ses enfants quitte la maison? C’est tout l’enjeu de ce roman déchirant autour des vingt-quatre heures de la vie d’une femme, dont l’existence entière vacille à l’approche d’une séparation inéluctable.

 

Découvrez toutes nos publications et suivez nos actualités sur Facebook

Suivez la programmation du SLO 2021

Samedi, 27 février

12 h : Grand entretien avec Ken Follet. Animation Kevin Sweet, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

En savoir plus…