Achetez nos livres en ligne!

Voici quelques autrices et auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Roxane Brouillard

Dans un parc, un enfant promène une banane au bout d’une laisse. Cette chose pour le moins inusitée, attire l’attention des passants qui s’attroupent autour du jeune garçon. Une longue discussion s’en suit où les gens essaient de comprendre pourquoi l’enfant promène une banane, pendant que de son côté, le garçon essaie de leur faire comprendre que sa banane est un chien. Plus précisément, son chien-banane.

Orbie

« Louka est enrhumé. TRÈS enrhumé. On pourrait même dire qu’il a la morve au nez. Louka n’aime pas se faire moucher par maman. Alors il va s’organiser tout seul. Comme un grand. » Mais comment se débarrasser de ce nez qui coule quand on ne maîtrise pas l’art du mouchoir? Louka essaie toutes sortes d’options. S’essuyer contre les rideaux, contre son doudou, contre son genou, il tente même sa chance contre le pantalon de sa mère. Mais le résultat est toujours le même. Son nez coule toujours.

 

Rhéa Dufresne

Sven le pirate n’en peut plus d’Anémone. Depuis qu’elle a décidé de ne plus être princesse et de donner dans la piraterie, il n’a plus le même espace sur la Méduse, son navire. « D’abord, elle a dirigé l’abordage du navire de Brad-Dents-d’acier, ensuite elle a choisi l’emplacement de notre nouveau trésor et elle s’est approprié mon épée préférée. Si ça continue, elle va réquisitionner ma cabine. Ça ne peut plus continuer comme ça! C’est elle ou moi! » se dit-il. Mais Sven a de la chance, puisqu’à ce même moment, une flotte de navires remplis des chevaliers approche. Ils sont venus récupérer la princesse pour la ramener à son père. Mais tout ce beau monde ignore dans quoi ils viennent de s’embarquer. Ce serait bien mal connaître Anémone que de croire qu’elle abandonnera la piraterie si vite.

Gaëlle Mazars

Dans la vie, il y a des choses qu’on peut tenir pour acquises. Par exemple : Un coq chante, un poisson fait des bulles, un singe mange des bananes… Mais parfois, il y a des phénomènes qui ne s’expliquent pas. Des événements auxquels on assiste qui sortent de l’ordinaire ou qu’on ne croyait jamais voir. N’importe quoi ces animaux! en fait la démonstration.

Andrée-Anne Cyr

Un jeune enfant trépigne d’impatience : il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. C’est avec un enthousiasme débordant qu’il aide sa famille à tout préparer pour le grand jour. Seulement, rien ne se déroule comme prévu… Au retour de l’hôpital, ses parents ont les mains vides et le coeur rempli de tristesse. Le bébé tant attendu est mort à la naissance.

Carole Tremblay

Gertrude est une girafe fort sympathique. Son sourire est éclatant et ses oreilles sont mignonnes à souhait. Mais Gertrude a un problème de taille. Un vrai problème de taille. Car, plutôt que de mesurer plus de quatre mètres comme toutes les autres girafes du monde, Gertrude en fait à peine trois. Tout ça parce qu’elle n’a pas de cou. Ou plutôt, un tout petit cou. Un cou de rien du tout. Ce qui peut parfois être bien embêtant.

Pour toute info sur notre maison d’édition, suivez-nous au https://www.editions400coups.com/

Suivez Roxanne Bouchard dans la programmation du SLO!

Dimanche 28 février

11 h : En vedette : mon chien-banane!, Roxane Brouillard
(inscription requise pour recevoir le lien de connexion, gratuit)
En savoir plus…