Choisissez vos livres!

Voici les autrices et auteurs que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Edith Blais

Dans ce récit, Edith lève le voile sur ses 15 mois de détention aux mains de djihadistes dans le désert du Sahel. Un témoignage de résilience magnifiquement illustré, que viennent soutenir des poèmes rédigés en captivité, et dont on ressort à bout de souffle.

Mylène Gilbert-Dumas

Trop c'est comme pas assez

Trop, c’est comme pas assez ! Réflexion sur l’argent, le temps, la liberté et le bonheur. Ce livre s’adresse aux essoufflés pour qui la vie est une course perpétuelle, aux endettés qui tentent de sortir la tête de l’eau, ainsi qu’à tous ceux qui désirent un instant mettre le pied sur la pédale de frein pour ainsi reprendre le contrôle de leur vie.

 

Édith Fournier

L’accompagnement d’un proche en CHSLD est souvent difficile et douloureux. Pour l’auteure, il aura aussi été un temps d’une rare intensité, un appel à une transformation intérieure salvatrice. Ce témoignage met des mots sur ce que vivent de nombreux proches aidants, parfois en silence.

Jocelyne Robert

Sous un regard bienveillant, mais sans complaisance, l’autrice s’interroge et déboulonne les clichés sur la vieillesse. Elle donne ainsi  à voir et à créer un âge de toutes les libertés, de l’érotisme retrouvé, de l’instant présent, de solitudes glorieuses, de tendres et désirables visages parcheminés.

Isha Bottin

 Balboa et Victor

Peut-on jouer au soccer quand on est non voyant ?Le jeune chien Labernois noir et blanc, intrépide comme pas un, permettra-t-il à Victor de renouer avec ce qui lui tient le plus à cœur, le soccer ? C’est possible quand on a un ami qui s’appelle Balboa! Victor, malgré la perte de la vue, fait preuve d’audace, de bravoure et de détermination. Il n’a pas peur de l’avenir ; c’est un bel exemple pour les jeunes lecteurs et une belle manière de faire comprendre aux enfants le travail des chiens guides.

Marie Grégoire et Pierre Gince

René Lévesque

Découvrez René Lévesque à travers le regard de 50 personnes qui ont croisé la route de cet homme politique mythique. Premier ministre du Québec de 1976 à 1985, René Lévesque a jonglé, tout au long de sa carrière politique, avec la quête d’un pays et la gestion d’un État en mutation.

Pour toute info sur notre maison d’édition, suivez-nous au http://www.editions-homme.com

 

Suivez nos auteurs et autrices dans la programmation du SLO 2021!

Vendredi 26 février
14 h : Entretien exclusif avec Édith Blais. Animation : Philippe Marcoux, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.
En savoir plus…

Dimanche 28 février
12 h :
Handi quoi?, Isha Bottin
En savoir plus…