Découvrez toutes nos publications!

Voici quelques autrices et auteurs des Éditions David que nous souhaitons vous présenter à l’occasion du Salon du livre de l’Outaouais 2021

Monia Mazigh

Farida

Dans Farida, Monia Mazigh rend hommage à une génération entière de femmes qui ont marqué l’histoire récente de la société tunisienne et qui nous forcent à revoir nos vieux clichés sur l’ignorance, l’oppression ou la soumission des femmes arabo-musulmanes.

Pierre-Luc Bélanger

Dany à la dérive

Dans son cinquième roman, Dany à la dérive, Pierre-Luc Bélanger fait valoir l’importance d’ignorer le regard des autres et de suivre plutôt le chemin tracé par ses passions, sans jamais y renoncer.

Danièle Vallée

Sept nuits dans la vie de Chérie

Inspirée de huit tableaux de l’artiste Suzon Demers, Danièle Vallée brode, dans Sept nuits dans la vie de Chérie, une intrigue déroutante, mettant en scène une prima donna fantasque, qui entraîne dans sa fougue une banale couturière dans une aventure tumultueuse et imprévisible.

Maxime Pedneaud-Jobin


Dans son essai, Pedneaud-Jobin défend l’idée que le développement des villes appartient aux citoyens et que celles-ci ne sont pas juste des espaces construits, mais des cités, c’est-à-dire des espaces habités par des individus et des collectivités. Il illustre, à travers l’expérience de Gatineau, en quoi cette conception de la ville est porteuse et permet d’anticiper le rôle croissant des villes dans le futur.

Andrée Christensen

Chambres rêvantes

Chambres rêvantes est un beau-livre composé d’une soixantaine de collages et de poèmes, qui s’annonce comme un « laboratoire de rêves », à travers le parcours de trois chambres rêvant au cœur de la nuit.

Nicole Champeau

Niagara... la voie qui y mène

Dans cet essai poétique, Nicole Champeau réussit à reconstruire l’histoire et la géographie de ce lieu mythique qui, avant d’être la destination touristique qu’on connaît, fut un haut-lieu sacré pour les peuples des Premières Nations et une cathédrale vivante du patrimoine français.

Suivez nos auteurs et autrices dans la programmation du SLO

Samedi 27 février

10 h : Grand entretien avec Maxime Pedneaud-Jobin autour de son livre Passer de la ville à la cité. Présenté par l’Université du Québec en Outaouais. Animation : Gilles Mailloux, UQO.

17 h 15 : Livres comme l’air. Cérémonie de lecture de dédicaces à des écrivain.e.s emprisonné.e.s. Soutenue par Amnistie internationale. Avec Monia MazighJR LéveilléMaureen MartineauLucie Pagé et Michèle Vinet. Animation : Kim Thúy, présidente d’honneur.

En savoir plus …