Découvrez toutes nos publications

Voici quelques-unes de nos autrices que nous vous présentons à l’occasion du SLO 2021

Catherine Leroux

Dans une version imaginée du Detroit que l’on connaît, Gloria cherche à découvrir la vérité sur le crime qui a avalé sa famille. Plaidoyer pour une humanité renouvelée, L’avenir sonde la profondeur de notre déroute, la persistance de la vie et toute la force de ce qui cherche à advenir.

Jeanette Winterson

Où se situe la frontière entre la fiction et la réalité, entre la conscience et l’idée ? Quelle est la différence fondamentale entre l’homme et la femme ? Autant de questions pour ce roman fou et brillant qui dissèque avec acuité notre époque et notre vision de l’amour. (Traduit de l’anglais par Céline Leroy. Titre original: Frankissstein: A Love Story)

Hélène Dorion

Pas même le bruit d'un fleuve

La poésie gonflant ses voiles, Pas même le bruit d’un fleuve emporte dans son sillage son lot de révélations, de miracles et de mystères.

Martine Desjardins

Martine Desjardins signe ici un récit incendiaire sur la honte du corps, l’oppression et le pouvoir de la féminité. Un renversement des rapports de force qui jette une lumière à la fois crue et raffinée sur la monstruosité.

Dominique Fortier

Les villes de papier explore son existence de l’intérieur, en mode mineur, à travers ses livres, son jardin et ses fantômes. Autour de moments de la vie d’Emily, Dominique Fortier trace un roman à la fois grave et cristallin, et nous offre une réflexion d’une profonde justesse sur les mondes qui nous construisent, sur les lieux que nous habitons et qui nous habitent aussi.

Suivez la programmation du SLO 2021

Dimanche 28 février

10 h 45 : L’avenir de Catherine Leroux. Animation : Boris Proulx.

En savoir plus