Retour




 

Mishka Lavigne

1 livre

4 activités

Partagez:

Heure, date et lieu Titre et description Auteur(s) présent(s)
18h00,
28 février 2020
Place Yves-Thériault

Entretien d'honneur : Mishka Lavigne

Mishka Lavigne, invitée d'honneur, discute de sa plus récente pièce, Havre (Éditions L'Interligne), primée au Prix du Gouverneur général. Elle raconte la façon dont elle est arrivée à l'écriture de l'histoire de Matt et Elsie, deux êtres seuls avec comme point commun le trou béant qui s'est ouvert sur la rue Rideau, à Ottawa. Animation : Valérie Lessard, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.
10h30,
29 février 2020
Hors les murs

Parcours littéraire et culturel autochtone

Suivez Louis-Karl Picard-Sioui, Mishka Lavigne et Camille Toffoli, du Musée Canadien de l'histoire au Salon du livre de l'Outaouais, pour une excursion privilégiée dans le monde des littératures autochtones bonifiée par une courte visite guidée de la salle de l'Histoire canadienne par James Trépanier (Conservateur, Le Canada depuis la Confédération). Ce parcours sera ponctué de performances bilingues. Laissez-vous surprendre par la richesse et la lumière des écrits autochtones! Une fois de retour au SLO, vous serez guidé.e.s par Camille Toffoli, libraire, afin de découvrir des livres incontournables. Durée : 1 h 30. Activités au Musée canadien de l'histoire puis trajet à pied vers le SLO (Palais des congrès de Gatineau). En partenariat avec le Musée canadien de l'histoire. Billets sur Eventbrite (places limitées, inscription obligatoire). https://www.eventbrite.ca/e/billets-parcours-culturel-et-litteraire-autochtone-84268287717
21h00,
29 février 2020
Hors les murs

Soirée de poésie Prise de parole : Urgences

La 5e édition de la soirée de poésie hors les murs de Prise de parole aura lieu sous le thème de l'Urgence, parce qu'on entame la décennie avec le sentiment que si rien ne bouge tout va basculer. Les poètes participant.e.s déclameront un texte original autour de l'urgence au Bar Le Troquet dès 21 h! La soirée sera enregistrée pour la balado les Cabarets des variétés littéraires par Transistor média. Jonathan Roy assurera l'animation.
Jonathan Roy
José Claer
Véronique Sylvain
Sébastien Dulude
Mishka Lavigne
Sylvie Bérard, Chloé LaDuchesse, Lex Vienneau
14h00,
01 mars 2020
Place Yves-Thériault

Des femmes de parole

À l'automne 2019, les conclusions du chantier féministe sur la place des femmes en théâtre sont connues et plusieurs solutions proposées : la création de comités-conseil féministes pour appuyer les conseils des arts, la parité comme critère d'évaluation des dossiers, etc. Le regroupement des Femmes pour l'Équité en Théâtre (FET) voit aussi le jour. Le constat est le même : les femmes sont largement sous-représentées dans le milieu théâtral. Trois créatrices se réunissent pour discuter des enjeux en lien avec leur propre expérience du milieu et leurs processus de création. Avec Mishka Lavigne (L'Interligne), Lisa L'Heureux (Prise de parole) et Marie-Ève Milot (Remue-ménage). Animation : Valérie Lessard, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.
Séances de dédicaces :

Havre (2019)

Genre : Théâtre
Éditeur : Interligne (L')
#Stand : 119
27
28

29
01


Carnet :


Programmation [effacer toute la programmation] Aucune activité de ce type dans votre carnet.

Auteur [effacer tous les auteurs] Aucune activité de ce type dans votre carnet.

Maisons d'édition [effacer toutes les maisons d'éditions] Aucune activité de ce type dans votre carnet.