Retour




 

Martine Delvaux

2 livres

4 activités

Partagez:

Heure, date et lieu Titre et description Auteur(s) présent(s)
21h00,
27 février 2020
Hors les murs

Prises de mots

À la Salle des Fêtes de la Maison du Citoyen, se succèderont dans le ring les lutteurs et lutteuses et des artisan.e.s du verbe. Dans ce combat mené par chacun.e pour assurer sa survie, les corps à corps sans merci des adversaires imposeront leur loi. Lutte aux changements climatiques, luttes féministes, lutte pour la presse locale, lutte des classes, luttes du coeur et de la raison, plusieurs batailles féroces seront au rendez-vous. Surprises et costumes des grands jours garantis! Une présentation du SLO et de Lutte 07, avec l'appui de l'AAOF, de l'AAAO et de la Ville de Gatineau. Bar sur place. Sur réservation Eventbrite - gratuit sur présentation de cocarde ou bracelet-passeport du SLO 2020. https://www.eventbrite.ca/e/billets-prises-de-mots-84183512151
17h00,
28 février 2020
Maison des libraires #226

Prescriptions littéraires avec Martine Delvaux

Martine Delvaux, invitée d'honneur vous prescrit des conseils de lecture dans le Jardin des libraires. Venez découvrir ses choix personnalisés juste pour vous et les prochains livres qui pourraient se retrouver sur votre table de chevet. 17 h à 18 h.
13h30,
29 février 2020
Place Yves-Thériault

Gamer et Le boys club

Pierre-Yves Villeneuve (invité d'honneur, Les Malins) et Martine Delvaux (invitée d'honneur, Remue-ménage) échangent sur la place des femmes dans le monde des jeux vidéos. Pierre-Yves Villeneuve est l'auteur de la série Gamer, qui suit Laurianne, une jeune gameuse intrépide. Martine Delvaux est l'autrice du Boys club, un essai sur l'institutionnalisation des espaces occupés seulement par les hommes. Animation : Jhade Montpetit, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.
16h30,
29 février 2020
Place Yves-Thériault

Entretien d'honneur : Martine Delvaux

Écrivaine et féministe, Martine Delvaux est professeure de littérature à l'UQAM et l'autrice du remarquable essai Le boys club (Remue-ménage). Le livre nous invite à considérer l'entre-soi des hommes comme un phénomène régressif et à interroger les espaces qu'ils occupent. Animation : Valérie Lessard, Radio-Canada Ottawa-Gatineau.
Séances de dédicaces :

Le boys club (2019)

Genre : Essais
Éditeur : Remue-ménage
#Stand : 500
27
28

29
01

Thelma, Louise et moi (2018)

Genre : Romans québécois | canadiens
Éditeur : Héliotrope
#Stand : 227
27
28

29
01


Carnet :


Programmation [effacer toute la programmation] Aucune activité de ce type dans votre carnet.

Auteur [effacer tous les auteurs] Aucune activité de ce type dans votre carnet.

Maisons d'édition [effacer toutes les maisons d'éditions] Aucune activité de ce type dans votre carnet.