Thématique et visuel 2018

Voir, entendre, dire ! 

« Je ne vois rien, je n’entends rien, je ne dis rien ». Les trois singes de la sagesse, comme on les appelle familièrement, trouvent leurs origines dans les Entretiens de Confucius. En misant sur la popularité des émoticônes des trois singes, le Salon du livre de l’Outaouais (SLO) souhaite susciter la réflexion à travers le prisme des verbes voir, entendre et dire, qui sont à la fois porteurs de sens, de connaissances et d’actions.

Le livre joue un rôle central dans cette invitation à la réflexion, qu’il prenne la forme de l’essai, du roman ou encore de la poésie! Au-delà de son influence sur notre vie quotidienne, le livre nous amène à voir et à entendre des réalités qui pourraient autrement nous échapper – il permet de dire.

Bien sûr, le livre se lit, le livre s’écoute, le livre se raconte. Au-delà de l’objet, il peut s’incarner sur scène, sur nos écrans, dans nos écouteurs. Il sert même souvent d’assises aux débats de société.

Et quel meilleur endroit pour voir les livres et entendre les auteurs nous dire leurs histoires que le Salon du livre de l’Outaouais?

Lieu de rencontres et de découvertes au cœur de l’hiver, le SLO convie le public à une grande fête. Du 1er au 4 mars 2018, je vois, j’entends et je dis au Salon du livre de l’Outaouais!

Concours

CONCOURS

Participez à notre concours et « mettez de la couleur dans votre Salon ! ». Choisissez deux teintes parmi une sélection de trois qui habilleront les affiches de la 39e édition du Salon du livre de l’Outaouais.

Affiche à imprimer

Graphisme: Studio créatif Coloc