Chat with us, powered by LiveChat

Expositions

Repères

Une installation pour illuminer le centre-ville

par Karoline Georges

Un partenariat du SLO avec Vision centre-ville, Daïmon et  Piz’ Za-Za

Projection de l’oeuvre sur la façade du restaurant le Piz’ Za-Za, 36 rue Laval, à la tombée de la nuit, pendant la durée du SLO.

 

Repères est une installation vidéo composée de 70 tableaux réalisés par Katherine Georges lors de ses séjours à Montréal, Vancouver, Toronto, New-York, Amsterdam, Paris, Londres, Berlin, Chamonix, Genève, Aoste, Québec et Hambourg. Chacun présente une proposition poétique intégrée à un environnement urbain. Repères a été en sélection pour le Lumen Prize au Royaume Uni.

Production : Karoline Georges et Yannick Forest
Textes, images, dimension sonore, montage et réalisation : Karoline Georges

 

Auteure et artiste multidisciplinaire, née à Montréal, Karoline Georges a d’abord enseigné la danse contemporaine avant d’étudier l’interdisciplinarité en art, le cinéma et la vidéo à l’Université du Québec à Chicoutimi et  l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal. Ses oeuvres sont peuplées de créatures de la science, de consciences informatiques, d’avatars numériques, de clones et d’androïdes en quête d’une expérience de transcendance. La démarche de l’artiste s’articule autour d’une quête polymorphe du sublime. Ses oeuvres ont été présentées à travers le Canada, en Europe et en Amérique, notamment lors du FILE – Electronic Language International Festival au Brésil, des Rencontres Internationales Paris/Berlin/Madrid, de la Biennale Internationale d’art contemporain de Carthagène des Indes.

Source : Karoline Georges.

 

40 ans du SLO, 40 ans en caricatures

par Bado

Le caricaturiste Guy Badeaux, alias Bado, nous propose de revisiter l’actualité de 1978 à ajourd’hui par l’entremise de 40 caricatures qu’il a produites en autant d’années. Des images poignantes, drôles et réfléchies vous attendent sur les murs du Palais des congrès de Gatineau du 28 février au 3 mars.

Source : Éditions David

Bado est originaire de Montréal où il a fait des études en arts plastiques au Cégep du Vieux Montréal, pour finalement choisir le métier de dessinateur. Il a tour à tour collaboré à Montréal à la section financière de The Gazette, au cahier des arts du quotidien Le Devoir, puis illustré la page éditoriale du Jour Hebdo. Il est aujourd’hui et depuis mai 1981, le caricaturiste du quotidien francophone LeDroit, à Ottawa.

Fortement engagé dans le monde du dessin, Bado est membre du groupe Cartooning for Peace ainsi que trésorier de l’Association canadienne des dessinateurs éditoriaux dont il est le co-fondateur. Depuis 2002, il préside le jury du Concours de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse à Ottawa. Il a également été rédacteur en chef de Portfoolio: The Year’s Best Canadian Editorial Cartoons pendant 22 ans.

Source : Éditions David.