Baladodiffusion du cabaret des variétés littéraires

Le Cabaret des variétés littéraires est une série de performances littéraires et entrevues enregistrées devant public. Découvrez les auteurs, dramaturges, poètes, interprètes et musiciens qui participent au Salon du livre de l’Outaouais.

Le Cabaret des variétés littéraires est une réalisation de Transistor Média.

Abonnez-vous sur     ou  


ÉPISODE 5

BRIGITTE HAENTJENS ET KARINE GONTHIER-HYNDMAN

Dans cet épisode, la comédienne Karine Gonthier-Hyndman lit un extrait du roman Un jour je te dirai tout de la metteure en scène Brigitte Haentjens, une oeuvre publiée aux Éditions du Boréal. La performance et l’entretien ont été enregistrés lors d’une mise en lecture organisée par le théâtre français du Centre national des arts et présentée au 39e Salon du livre de l’Outaouais.

ÉPISODE 4

SIMON BOULERICE

Simon Boulerice, président d’honneur du 39e Salon du livre de l’Outaouais, lit un extrait à la fois touchant et divertissant de son livre Géolocaliser l’amour. La performance et l’entretien ont été enregistrés devant public, au Troquet.

ÉPISODE 3

NÉON BORÉAL

À l’automne 2016, les dramaturges Louis-Philippe Roy et Josianne T Lavoie se sont lancés dans un périple d’écriture aux États-Unis : lui à Las Vegas, elle en Alaska. Cette correspondance poétique a donné naissance à la pièce Néon Boréal, qui sera présentée sur scène en 2019. La performance et l’entretien ont été enregistrés au Troquet dans le cadre du 39e Salon du livre de l’Outaouais.

ÉPISODE 2

ROBERT LALONDE

L’auteur et comédien Robert Lalonde a publié des dizaines de romans, nouvelles, pièces de théâtre et recueils de poésie depuis 1981. Dans cet épisode, il nous lit un extrait de ses carnets, La liberté des savanes, publiés en 2017 aux Éditions du Boréal. La performance et l’entretien ont été enregistrés au Troquet dans le cadre du 39e Salon du livre de l’Outaouais.

ÉPISODE 1

MARJOLAINE BEAUCHAMP

Dans ce premier épisode, plongez dans l’univers de la poétesse et dramaturge Marjolaine Beauchamp, accompagnée de Francis Faubert à la guitare. La performance et l’entretien ont été enregistrés au Troquet dans le cadre du 39e Salon du livre de l’Outaouais.