Araignée du soir

Une soirée, sept récits ou anecdotes, autant d’univers qui se dévoilent.

Dimanche 20 janvier, 19 h 30, Le Troquet, 41 rue Laval, Gatineau (secteur Hull)

À l’invitation du Salon du livre de l’Outaouais et de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais, deux organismes qui fêtent leur 40e anniversaire en 2019, auteur.e.s et passionné.e.s du livre vous raconteront un récit de vie bien personnel, dans l’esprit de la confidence, en toute complicité, dévoilant par le fait même certains aspects des coulisses du monde du livre.

Ambiance intimiste et émotions sont au rendez-vous. Venez découvrir les auteur.e.s et les intervenant.e.s du milieu du livre sous un autre jour. Ou plutôt, un autre soir… portés par l’animation de Jean Fred.

Inspiré de l’initiative américaine The Moth, l’événement consiste en une soirée où des individus de tout horizon viennent raconter sur scène un récit de vie, une anecdote, un fait marquant dont ils ou elles ont été témoin ou préférablement le ou la protagoniste.

L’exercice exige un certain art de la narration ainsi qu’une aisance devant le public.
Livrer avec justesse et émotion une histoire vraie, personnelle et significative n’a rien d’anodin… Et c’est précisément ce qui crée le lien si privilégié qui se noue entre le public et la personne sur scène.

Cette soirée sera enregistrée en baladodiffusion avec Transistor Média, dans le cadre de la série TESSELLES. Il s’agit de la deuxième édition d’Araignée du soir au Troquet.
Idée originale de Jean-Frédéric Boulais.
Présentée par l’AAAO et le SLO