Prix et concours

Mettez de la couleur dans votre Salon !

Choisissez deux teintes parmi une sélection de trois qui habilleront les affiches de la 39e édition du Salon du livre de l’Outaouais. En grande première cette année, nous faisons appel à la population pour déterminer l’allure de l’affiche à partir de la palette proposée. Profitez de ce moment pour admirer la couleur maîtresse ! Grâce à votre flair, deux autres couleurs voyageront à ses côtés sur la place publique, et une seule n’aura pas cette chance.

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2017 pour participer. Cliquez ICI pour plus détails.

 


Prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais

Le prix littéraire Jacques-Poirier — Outaouais est remis lors du Salon du livre de l’Outaouais. Pour plus de renseignements ou pour soumettre votre candidature, CLIQUEZ ICI. La date limite  pour la réception des livres soumis pour l’édition 2018 est fixé au 15 décembre 2017.


Prix littéraire des ados — Polyvalente Le Carrefour

Grâce à l’initiative d’une bibliothécaire passionnée, Sylvie Villeneuve, les adolescents de l’école Polyvalente Le Carrefour ont maintenant leur propre prix littéraire, le Prix littéraire des ados!

Pour plus de détails, cliquez ICI.

 


Prix du livre enrichi francophone pour la jeunesse de l’Ambassade de France au Canada

Ce prix, offert par l’Ambassade de France au Canada, a pour mission de promouvoir l’expertise et l’innovation numérique francophone dans le monde de l’édition.

Livre enrichi, livre augmenté… Les appellations et les technologies diffèrent mais le résultat est identique : une nouvelle façon d’envisager l’édition qui tend à redéfinir les pratiques et les usages du secteur. Ces innovations sont une des clés de l’évolution du modèle d’affaires de l’édition dans les prochaines années et préfigurent une révolution du monde de l’édition. Le prix valorise et souligne cette  volonté d’innovation de l’édition francophone.

Le prix est accompagné d’une bourse de 1 500 $, d’une campagne de promotion au SLO 2018 et d’un séjour à Ottawa afin de présenter le livre numérique retenu lors de conférences et d’ateliers.

Le prix est attribué à Et si la nuit, une histoire d’Adèle Pedrola, illustrée par Douglace, mise en musique par Emmanuel Séguin, et conté par Patrick Mancini, de la maison d’édition numérique interactive Les Apprimeurs.