Responsable de la logistique et des bénévoles

Le Salon du livre de l’Outaouais est à la recherche d’une personne pour combler le poste de responsable de la logistique et des bénévoles.

Qui sommes-nous ?

Le Salon du livre de l’Outaouais est un organisme à but non lucratif qui a pour but de faire rayonner la lecture, les livres et les auteurs. Évènement littéraire d’envergure, il s’est donné comme mission de faire connaître au public la littérature de langue française, qu’elle soit écrite ou orale, de l’Outaouais, du Québec, du Canada et du monde.

Cette mission est actualisée par l’organisation d’une grande fête du livre dont le cœur est le Salon du livre de l’Outaouais, qui aura lieu du 1er mars au 4 mars 2018, et auquel se greffera une série d’activités.

Sommaire de la fonction :

Sous l’autorité de la directrice générale, le responsable de la logistique et des bénévoles effectue l’ensemble des tâches reliées à l’organisation logistique des activités pré-salon et hors-les-murs (dont les tournées littéraires jeunesse et ainés), des activités lors de l’évènement proprement dit,  et des évènements spéciaux. Il ou elle est également responsable de l’organisation du travail des bénévoles.

Exigences de la candidate ou du candidat:

  • Détenir un diplôme d’études postsecondaire ou toute autre formation pertinente;
  • Excellente connaissance du français, écrit et oral ;
  • Très bonnes aptitudes rédactionnelles et de communication à l’oral et à l’écrit ;
  • Expérience pertinente dans le domaine des évènements ;
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux et des technologies Web;
  • Démontrer du leadership et de l’autonomie dans le travail;
  • Être flexible quant à l’horaire de travail ;
  • Sens de l’organisation et capacité à respecter des échéanciers ;
  • Posséder des qualités pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.

Conditions de travail :

  • Contrat de 885 heures du 9 octobre 2017 au 23 mars 2018
  • Lieu de travail : 115, rue Principale, bureau 301, Gatineau (secteur Aylmer), Québec.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard le 28 août 2017  en cliquant ici. Pour plus d’information, vous pouvez contacter Anne-Marie Trudel, directrice générale au amtrudel@slo.qc.ca.

Les entrevues se dérouleront la semaine du 19 septembre 2017. Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.

Lien pour soumettre sa candidature : Formulaire de candidature – logistique et bénévoles