Maryse Peyskens

Maryse Peyskens est l’auteure de la série de romans à succès L’école des gars pour laquelle elle a remporté de nombreux prix littéraires et qui s’est déjà vendue à près de 30 000 exemplaires. Elle est aussi l’une des auteures du livre F pour fille. Elle est membre de l’Ordre professionnel des sexologues du Québec et a récemment publié deux romans dans la collection Ado et compagnie, Tout pour plaire et La première fois qui abordent avec humour, tendresse — et surtout sans tabous! — les préoccupations des ados quant à la sexualité.

 

Animation proposée — Une rencontre pas ordinaire!

C’est la rentrée des classes. Pour la première fois de sa vie, Rémi a hâte de partir pour l’école. En effet, il a été accepté dans un endroit pas comme les autres.  Notre héros ne sera pas déçu… Il découvrira bientôt un endroit époustouflant, des activités passionnantes, des enseignants motivants, et bien plus.

Un atelier qui permet aux jeunes de répondre à une panoplie de questions sur des thèmes qui les rejoignent tels que la famille, l’amitié, l’amour, l’école, la vie, leurs préférences, leurs intérêts, leurs rêves et bien davantage. Une animation qui permet et promet de belles discussions et un roman original sur l’hyperactivité, qui rejoint bien les garçons, et qui plaira aussi aux lectrices et aux enseignants.

L’atelier s’adresse aux 4e, 5e et 6e années.