Clara Lagacé – Prix littéraire Jacques-Poirier–Outaouais 2018

Clara Lagacé remporte le prix littéraire Jacques-Poirier–Outaouais 2018

Gatineau, le vendredi 23 février 2018 —Le prix littéraire Jacques-Poirier–Outaouais 2018 est décerné à Clara Lagacé pour le recueil de poésie En cale sèche, publié aux Éditions David. Le samedi 3 mars prochain à 16 h, l’auteure recevra une bourse de 2 000$ qui lui sera remise sur la scène Jacques-Poirier au Salon du livre de l’Outaouais.

En effet, suite à une longue délibération, c’est En cale sèche qui a su conquérir notre jury 2018, composé de Catherine Lachaîne, Camille Deslauriers et Louise Dumoulin. « Avec ce premier recueil de poésie à la touche très contemporaine, Clara Lagacé fait preuve d’un réel talent et d’un sens du rythme remarquable. », soulignent-elles. « Dans son recueil, l’auteure propose de courts textes qui ont la propriété de nous plonger rapidement dans une nouvelle atmosphère, tel une espèce d’instantané. On se laisse finalement porter par cet assemblage de moments, ces poèmes doux comme « un bol d’avoine chaud » et « le chant amoureux de la théière ». Une voix littéraire qu’il conviendra assurément de suivre! »

Clara Lagacé est une jeune auteure originaire d’Aylmer qui a quitté la région pour poursuivre ses études en littérature de langue française à Montréal. En 2015, suite à l’obtention de son baccalauréat, elle reçoit le prix Lionel Shapiro. En cale sèche est son premier recueil de poésie.​