Carine Paquin

Carine Paquin est enseignante au primaire, professeure d’art dramatique et auteure de plusieurs livres et pièces de théâtre. Puisqu’elle croit fermement que l’apprentissage et le jeu vont de pair, elle insuffle beaucoup d’humour et de rocambolesque à tout ce qu’elle fait. Elle ne rate pas une occasion de se déplacer pour des animations dans les écoles ou pour des ateliers littéraires et est également très engagée dans le milieu de l’édition scolaire, car elle participe à la création de trousses pédagogiques axées sur la littérature jeunesse.

 

Animation proposée — Qu’est-ce qu’il y a dans les colis de Bob?

L’animation de Léo P. détective privé, dynamiquement orchestrée, est remplie d’humour, d’anecdotes et de confidences : TDAH et dysorthographie, comment Carine arrive-t-elle à faire son travail tout en surmontant ces deux défis ?

Faites aussi découvrir le fabuleux monde de la bande dessinée à vos élèves. Dans la peau d’un(e) scénariste de BD, donnez-leur la chance de se mettre en action !C’est aussi l’occasion d’ouvrir les horizons des jeunes afin qu’ils découvrent l’univers de la littérature jeunesse au Québec.

L’atelier s’adresse aux 5e, 6e années du primaire et au secondaire 1 (7e année).